in

Conseils pour tirer le meilleur parti de l’hybride

conseils hybride

L’hybride évolue avec le retour des événements en face à face et les conseils pour le réussir deviennent aussi nombreux. Ce format devient de plus en plus réputé, bien que sa maîtrise totale soit encore en cours. Étant le dernier venu de l’industrie, il requiert une amélioration constante de la part des acteurs concernés, notamment des planificateurs.

Les conseils qui suivent sont précieux puisqu’ils vous permettront de profiter pleinement des avantages de l’hybride. Il peut, rappelons-le, combiner les meilleures fonctionnalités du virtuel, telles que l’accessibilité mondiale, avec les éléments qui rendent les événements en direct exceptionnels, comme le réseautage. Cependant, il ne suffit pas de tenir un événement dans une salle et de le diffuser simultanément sur une plateforme en ligne. Vous aurez besoin de toute une boîte à outils afin de ne rien laisser au hasard.

Réussissez votre événement hybride grâce à nos conseils

Parmi les conseils à appliquer pour un événement hybride, nous mettons en avant l’importance de votre écosystème. Entourez-vous des meilleurs prestataires, qu’il s’agisse de l’aspect technologique ou logistique. Établissez une relation professionnelle pérenne afin de maintenir la qualité de l’expérience que vous proposez. C’est un moyen efficace pour créer la fluidité entre les différents composants de votre événement, qu’ils soient online ou non.

Confiez autant de tâches que possible à l'IA

L’intelligence artificielle (IA) a déjà fait ses preuves dans le monde de l’événementiel. Il serait donc inopportun de l’évincer des conseils pour réussir votre événement hybride. Confiez autant de tâches que possible à l’IA. Cela vous permettra de vous concentrer sur le contenu. De la planification automatique, la gestion des participants à la dictée en direct pour les sous-titres et la traduction, les possibilités sont nombreuses. Cette technologie est un moyen évolutif d’augmenter votre efficacité opérationnelle.

L’aspect financier figure aussi parmi les conseils essentiels pour la tenue de votre événement hybride. Les modèles de gestion budgétaire avant Covid pourraient être obsolètes avec l’arrivée des nouveaux formats. Prenez le temps de restructurer votre budget pour assurer la qualité de votre événement. Il faudra peut-être repenser votre concept également.

Avec moins de participants en direct, des salles plus petites, moins de restauration et moins de personnel sur place, vous pourriez vous permettre d’économiser de l’argent. Vous pouvez le réinvestir pour enrichir l’événement hybride et le rendre vraiment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.