in

Des conseils sur les médias sociaux et des stratégies événementielles

stratégies événementielles

Découvrez comment et pourquoi votre site Web d’organisation événementielle peut créer une grande affinité grâce à une bonne stratégie marketing. Découvrez également des messages sociaux et de principaux éléments à mettre en œuvre pour votre marque.

Stratégies événementielles : publiez des vidéos courtes sur médias sociaux

Vous pouvez mettre en œuvre de nouvelles tactiques centrées sur les médias sociaux dans votre stratégie marketing. Pour cela, vous devez vous baser sur le sentiment d’appartenance à une communauté pour proposer un contenu authentique, pertinent et même humoristique. Vous pouvez publier des vidéos courtes montrant, par exemple, les opinions de vos clients sur tous les sujets et les exploiter pour créer un contenu.

Stratégies événementielles : faites-vous aider des influenceurs

Dans votre stratégie événementielle, vous pouvez vous appuyer sur les micro-influenceurs pour donner un visage à votre marque. Choisissez ceux qui ont entre 10 000 et 100 000 followers. Voici des conseils pour travailler avec des influenceurs.

Les influenceurs sont essentiels pour amplifier la portée de votre message. De plus, ils vous aident à accroître la notoriété de votre marque et fournir une approbation de vos produits. Cependant, ce n’est pas toujours vrai de penser que l’influenceur avec le plus de followers sera le plus impactant. Il s’agit de savoir qui construit la communauté la plus fidèle. Sachez qu’un micro-influenceur, celui qui est suivi par 10 000 ou 100 000 followers, peut parfois susciter plus de conversations que quelqu’un qui a un million de followers. La raison ? La confiance qu’il a établie avec son public. Dans ce sens, garder à l’esprit les micro-influenceurs et les publics très spécifiques auxquels ils s’adressent. Est-ce le public auquel vous voulez vous adresser en tant que marque ? 

Stratégies événementielles : avoir une bonne écoute sociale

Pour connaître l’efficacité de vos stratégies sociales, comprendre les besoins et les désirs du public, effectuez une écoute sociale quotidienne sur vos médias sociaux et ceux des autres. Pour cela, vous n’avez qu’à lire les commentaires sur un post Instagram, TikTok, Facebook, Twitter ou autres. Vous pouvez aussi aller sur des plateformes hors-canal. 

En outre, vous pouvez réaliser des enquêtes qui vous donneront une vue plus holistique des commentaires de votre public. 

Ce que vous devez retenir :

  • Publiez du contenu authentique, pertinent et même humoristique sur vos médias sociaux,
  • Soyez présent sur TikTok, surtout avec l’augmentation du nombre de personnes qui utilisent la plateforme comme un moteur de recherche, 
  • Travaillez avec des influenceurs pour maximiser la portée des messages de votre marque et contribuer à donner un visage celle-ci, 
  • Soyez à l’écoute de votre public pour répondre à ses besoins en constante évolution à travers une écoute sociale quotidienne, en menant des enquêtes et en vous appuyant sur l’expertise de vos influenceurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.