Lespeakers adapte le métier de conférencier au confinement Hub and Spoke intervenants d'un événement

Conseils pour les intervenants de votre événement virtuel

Les intervenants au cours de votre événement virtuel jouent un rôle majeur dans la réussite de celui-ci. Il contribue aux grands défis de votre concept : l’engagement et la durabilité. En cas de faille de ses performances, vos participants risquent de perdre facilement l’intérêt face à la manifestation online. 

Comprenant l’importance que jouent les présentateurs dans cette dynamique, voici quelques conseils pour vous aider à créer une expérience virtuelle positive pour vos participants. Rappelons que les événements en ligne ont pris une grande place du marché au cours des 4 derniers mois. Il serait alors important de maîtriser ses grandes lignes. 

Les intervenants doivent participer aux tests

Il y a trois règles à ne pas oublier avant le début de votre événement en ligne : tester, tester et tester. Testez le microphone et l’audio pour confirmer un son optimal. Il en est également de même pour votre connexion internet. Passez en revue les paramètres de votre plateforme afin d’anticiper les problèmes éventuels. 

Vérifiez que la zone de présentation est silencieuse et qu’elle le restera pendant toute la durée de la présentation. Ajustez l’éclairage. Testez le timing de présentation. Assurez-vous que les intervenants aient suffisamment de temps pour répondre aux questions.

Comment trouver un conférencier évènement grâce à Lespeakers intervenants à un événement

Engagez un modérateur

Vos intervenants ne pourront pas tout gérer en même temps. Ils devraient spécifiquement se concentrer sur leur présentation afin d’assurer la qualité de celle-ci. Ainsi, faire appel à un modérateur vous sera d’une grande aide. Il peut gérer les problèmes techniques, les notes de service. Il fera en sorte que la session continue de fonctionner et prendra le relais en cas de mauvaise connexion.

Favorisez l’interaction avec vos intervenants

Pour que la présentation de vos intervenants soit réellement un succès, elle doit marquer votre public. Pour cela, créez une atmosphère amusante. Les personnes qui prennent la parole doivent se détendre, sourire et même rire.

En plus, il est impératif d’engager vos participants. Il existe plusieurs moyens pour cela : sondages, vidéos, questions/réponses, hashtags sur les réseaux sociaux, etc. Vous pouvez également envisager un brise-glace amusant pour commencer votre session. Ce qui peut encourager plus de communication et de participation dès le début de votre événement.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/5-speaker-tips-and-best-practices-your-virtual-event - Crédit :

A lire également

Emploi évènementiel annonces

Comment trouver un bon emploi événementiel : les trucs et astuces

Contents1.Les intervenants doivent participer aux tests2.Engagez un modérateur3.Favorisez l’interaction avec vos intervenants [mise à jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via