la simplicité pour votre vidéo professionnelle contenu direct ou pré-enregistré

Contenu d’un événement virtuel : direct ou pré-enregistré ?

Le questionnement sur un contenu direct ou pré-enregistré figure parmi les plus grandes énigmes de l’événementiel virtuel. Cela représente un véritable dilemme pour les planificateurs. Pourtant, un choix doit se faire pour que tout se déroule comme il se doit. Eyal Simko, directeur de la création de The One Up Group, donne son avis sur le sujet via le site bizbash.com. Nous allons vous faire part des grandes lignes de ses conseils.

Si le coût de production d’un événement en ligne paraît moins cher que celui d’une manifestation en face à face, elle met face à plusieurs problématiques. La plateforme adéquate, la monétisation, le mode de transmission en font partie. Parfois, les planificateurs se laissent convaincre par des a priori ou des pratiques standards. Vous découvrirez pourtant qu’en direct ou en pré-enregistré, l’un n’est pas moins pratique que l’autre. 

Diffusez votre contenu en direct ou en pré-enregistré selon le contexte

“Il y a des avantages aux deux options”, explique Simko. “Le direct est idéal, car il vous permet d’engager et d’interagir avec les participants, mais le pré-enregistré l’est autant”. Les conférenciers peuvent reconnaître les participants lorsqu’ils se joignent à une session. Cela confère de l’authenticité à l’engagement de votre événement. 

Il souligne que les planificateurs aspirent tous à des événements en direct, même si le pré-enregistré octroie plus de sécurité. Il est donc courant de tenir un discours sur une scène d’écran vert dans un studio. Sans oublier qu’avoir la possibilité d’interagir à tout moment pendant un événement en ligne est sûrement la partie la plus exaltante.

plateforme digitale concert virtuel contenu direct ou pré-enregistré

Mais, ajoute Simko, il existe certains scénarios où le contenu préenregistré pourrait être votre meilleur choix. “Par exemple, les performances musicales sont optimales pour les événements pré-enregistrés par rapport au direct. Cela permet à un éditeur de maîtriser la piste et de la livrer dans sa plus haute qualité. De ce fait, les organisateurs pourront offrir un moment plus engageant également. L’audio est un élément massif qui peut faire ou défaire le succès d’une manifestation online.”

Il ajoute : “Nous avons également organisé récemment des événements où le message était direct et n’avait pas besoin d’aboutir à une discussion. Cela a permis à notre conférencier de s’enregistrer à l’avance et donc, de prendre son temps. Il s’est senti beaucoup plus à l’aise.”

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/virtual-events/article/21137579/ask-bizbash-should-my-virtual-event-use-live-or-prerecorded-content - Crédit :

A lire également

covid19

Comment le COVID-19 affecte les fournisseurs indépendants ?

Contents1.Diffusez votre contenu en direct ou en pré-enregistré selon le contexte Contrairement aux grandes enseignes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via