événementiel emplois mobilisés

Coronavirus : l’association LÉVÉNEMENT appelle à la solidarité et à la responsabilité

L’association LÉVÉNEMENT continue sa lutte pour la survie du monde de l’événementiel. Dans son dernier message, elle apporte de nouvelles informations et surtout des recommandations sur l’attitude à adopter pour s’en sortir.

Voici l’intégralité du communiqué de presse :

Bonjour,

La crise sanitaire sans précédent à laquelle notre pays est confronté risque d’avoir des impacts profonds et durables sur notre économie. Nous avons bien conscience des difficultés générées pour chacun d’entre nous à titre professionnel comme personnel. La solidarité et la responsabilité doivent être les maîtres mots pour traverser cette période et s’en relever au mieux !

Cette situation exceptionnelle a, et va avoir, un impact sur toutes vos actions de communication, et en particulier vos actions de communication événementielle. La plupart des événements du printemps a été annulée ou reportée, et vous êtes nombreux à vous interroger sur les décisions à prendre, conscients que vous ne pouvez pas vous couper de la relation avec vos différents publics internes et externes. De son côté, toute la filière événementielle, agences, mais aussi prestataires et freelances, est très durement touchée.

Chacun doit trouver des mesures d’urgence pour faire face à cette situation, tant pour l’organisation du travail, avec une quasi-généralisation du télétravail dès aujourd’hui, que pour la sauvegarde des entreprises et des emplois, avec pour certains, la mise en place d’un plan d’activité partielle.

Au-delà de ces mesures d’urgence, il s’agit aussi de se projeter à moyen terme, pour être présents à vos côtés quand il s’agira de concevoir ensemble des actions de relance. Notre association LÉVÉNEMENT, qui fédère la filière, est très mobilisée sur la question. Elle travaille en étroite collaboration avec les pouvoirs publics depuis le début du mois. Nous vous invitons à lire la tribune diffusée samedi.

Afin d’agir collectivement, en intégrant vos contraintes, mais aussi en visant à préserver, en responsabilité, nos entreprises et nos emplois, LÉVÉNEMENT a publié quelques informations et recommandations [aux annonceurs, ainsi que des recommandations juridiques].

Merci pour l’attention que vous y porterez.

Nous restons mobilisés.

La Team Double 2

Ne manquez donc pas de lire les différents documents proposés par  l’association LÉVÉNEMENT.

A lire également

Emploi évènementiel annonces

Comment trouver un bon emploi événementiel : les trucs et astuces

[mise à jour du 6/8/2020] Le secteur événementiel est un domaine expansion, d’où l’intérêt d’y …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *