Engager un orateur pour un événement virtuel

Engager un orateur pour un événement virtuel : ce qu’il y a à savoir

Qu’il s’agisse d’un événement en direct ou virtuel, un orateur vous sera d’une grande aide afin de garder l’engagement de vos participants. De plus, il est souvent difficile de rester concentré lorsqu’on assiste à une conférence ou autre manifestation en ligne. Une personne doit s’assurer de la continuité des fils d’idées. 

Voici des éléments à savoir lorsque vous décidez d’engager un orateur. Les expériences de celui-ci sont très important. Néanmoins, votre choix dépend surtout du concept de votre événement. De plus, l’apprentissage est la clé d’un événement virtuel efficace. Faites en sorte que la personne que vous engagez puisse rester fidèle à ce critère important. Elle doit pouvoir inspirer vos participants


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Un orateur est crucial pour votre événement virtuel

Il est évident qu’un événement virtuel ne puisse pas reproduire le même type d’engagement que les manifestations en direct. Cependant, l’existence d’un orateur aidera considérablement à garder l’attention des participants. Les paramètres virtuels peuvent fournir des fonctionnalités interactives, telles que les sessions de questions/réponses et de rencontres virtuelles. Avoir des animateurs et des modérateurs facilitera les transitions entre les éléments du programme et combler les lacunes de contenu.

l'orateur garde l'attention des participants

Considérez également que le coût de la prestation d’un orateur pour une diffusion virtuelle est moins onéreux que pour une apparition en direct. L’écart varie de 25 à 50 % en moins. Puis, choisissez de quelle manière vous allez diffuser le contenu de l’orateur. Les présentations peuvent se faire en direct sur la plateforme virtuelle. Sinon, vous pouvez aussi opter pour des performances préenregistrées. Tout dépend de vos préférences, mais aussi de votre budget de production.

“Étant donné les défis auxquels le monde entier est confronté en ce moment, le message d’un orateur principal est plus nécessaire que jamais”. Ainsi a confié John Truran, vice-président de Keppler Speakers. Le fait est que cette personne pourra fournir une réflexion ou une inspiration pour les participants. Cela s’avère très important pour que chaque personne de l’assistance puisse relever ses défis vis-à-vis de l’événement. 

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/5-things-consider-hiring-speaker-your-virtual-event - Crédit :

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.Un orateur est crucial pour votre événement virtuel Les hôtels aussi ont dû opter pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via