in

Evénement virtuel efficace : l’apprentissage est la clé

l’apprentissage est la clé de votre événement virtuel événements virtuels durabilité

L'apprentissage doit être l'élément fondamental de votre . Puisque l'expérience en ligne ne ressemble aucunement à celle qui se déroule en face à face, vous devez la rendre unique. Les gens ont tendance à s'ennuyer facilement lorsqu'ils assistent à une conférence ou autre événement online. Pour garder leur attention tout au long de votre session, les participants doivent sentir qu'ils acquièrent de nouvelles compétences.  

Les personnes qui assistent à votre événement virtuel ressentent l'apprentissage. C'est la valeur ajoutée sur lequel vous devez miser. Voilà un de vos objectifs les plus importants. Commencez par communiquer sur votre projet afin que le public sache ce qu'ils vont apprendre et comment cela va se dérouler. Ensuite, assurez-vous qu'ils obtiennent ce pour quoi ils sont là grâce à quelques conseils :   

Concevez l'expérience d'apprentissage de votre événement virtuel

Mettez autant de rigueur pour personnaliser votre événement virtuel que lorsque vous concevez une manifestation en direct. Ayez un plan défini pour la totalité des activités que vous préparez. Cela implique de la logistique comme la création d'un point d'entrée clair pour l'événement, l'attribution de temps pour les pauses et la simplification de l'orientation virtuelle.

Cela implique également de créer des opportunités d'expériences d'apprentissage autogérées. Dans le contexte d'un événement virtuel, l'apprentissage autonome signifie non seulement permettre aux participants de choisir parmi divers modules d'apprentissage, mais également proposer un contenu dans différents formats. Il peut s'agir de live, des keynotes, des discussions dynamiques, etc.

Ne pas oublier l'engagement des participants

L'apprentissage sur n'importe quel canal ne doit plus être passif vu qu'un événement virtuel n'est pas un webinaire. Gardez votre public attentif et réceptif en déclenchant sa participation au moins toutes les cinq minutes. Cette participation peut prendre la forme de tchats, de jeux-questionnaires ou de questions-réponses.

Assurez-vous également de recruter des modérateurs pour partager les principaux commentaires avec les présentateurs. Ainsi, ces derniers pourront donner la parole ou clarifier les points de confusion. Bien qu'il soit peu probable qu'un présentateur soit en mesure de répondre à toutes les questions pendant la session, celles qui restent sont autant importantes pour la pédagogie. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.