personnaliser événement virtuel

Comment personnaliser son événement virtuel ?

Qu’il s’agisse d’un événement virtuel ou en face à face, le personnaliser apporte une valeur ajoutée considérable. Bien que cela ne soit pas toujours évident pour le premier cas, sachez que cela est tout à fait possible ! Il suffit de mettre l’accent sur quelques détails que l’on a souvent tendance à oublier en virtuel. Rapprochez l’expérience que vous offrez à un aspect réel autant que vous le pouvez. 

La technologie numérique a grandement sauvé la mise pour certaines entreprises événementielles. A la propagation du Coronavirus, les événements ont dû être annulés ou reportés. Grâce aux options disponibles avec l’expérience en ligne, une partie de ces manifestations ont pu changer de format et avoir lieu quand même. Vu le développement de l’événement virtuel, personnaliser le sien devient primordial afin de se démarquer de la concurrence. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


La première impression compte !

L’expérience que vous offrez commence dès que vos participants affichent la page de votre projet. Pour personnaliser votre événement virtuel, vous devez commencer par là : l’interface d’accueil. Misez le maximum pour que cela soit attrayant : musique, fond d’écran animé. Vous pouvez même inclure un accueil par tchat ou voix off. Vous démontrez ainsi que vous remarquez votre public et que vous êtes heureux qu’ils participent à votre événement. 

Votre professionnalisme doit être nickel. Vous allez probablement travailler en équipe. Assurez-vous d’avoir un administrateur dans chaque salle, comme dans un événement en direct. Évidemment, un maître de cérémonie sera aussi désigné pour accueillir tout le monde. Prévoyez un ou plusieurs responsables techniques qui pourront accompagner les participants dans l’utilisation de la plateforme

la première impression compte pour personnaliser événement virtuel

Personnaliser son événement virtuel, mais pas trop

Que vous organisiez des conférences virtuelles, un webinaire ou autres formats d’événement virtuel, le personnaliser ne doit pas être une surcharge d’informations pour les participants. Pour ce faire, variez les présentations en favorisant l’interactivité. Vous avez le choix entre plusieurs outils : forums, sondages, sessions de questions-réponses, etc. Cependant, évitez de les utiliser tous. Choisissez-en 1 ou 2 simplement.

Sachez que vous n’avez pas besoin de louer un matériel coûteux pour votre présentation. Il suffit d’un joli cadre et d’un bon éclairage. De plus, vu que les gens restent chez eux, donner à peu près la même impression créera une meilleure ambiance. Ne produisez pas trop ! Misez sur un contenu concis et clair. N’oubliez pas les divertissements et brise-glaces pendant vos séances. 

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-design-ideas/top-10-ways-make-your-virtual-events-not-suck - Crédit :

A lire également

choisir animation réunion zoom

Quelle animation choisir pour une réunion zoom ?

Contents1.La première impression compte !2.Personnaliser son événement virtuel, mais pas trop Afin de garder la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *