in ,

Esports : top 3 des arènes mondiales pour vos événements de pointe

esport

Saviez-vous qu’en 2021, la taille du marché mondial de l’esport valait 1,17 milliard de dollars. D’ici 2030, ce chiffre devrait atteindre les 5,74 milliards de dollars. Pour profiter de ce marché fort potentiel, certaines destinations ont investi dans l’infrastructure pour répondre à la demande avec des arènes dédiées aux esports. Nous vous dévoilons ici les principales. 

Toutefois, ces installations clés en main et de haute technologie peuvent également accueillir des événements non sportifs.

1 – Esports Stadium Arlington et Expo Center au Texas

L’Esports Stadium Arlington est considéré comme le plus grand stade dédié à l’esport en Amérique du Nord. Il a une superficie de 93 000 m2. Cette installation peut accueillir 2 500 spectateurs. Cependant, il n’est pas exclusivement dédié à l’organisation des événements gaming. Par ailleurs, pour tous vos événements, vous pouvez utiliser la scène LED de 8 mètres de l’arène. Sans oublier les zones dédiées à la socialisation et au shopping, ainsi que le hall d’exposition. 

Autre point important à savoir : l’Esports Stadium Arlington se trouve dans le quartier des divertissements de la ville. Ainsi, les organisateurs d’événements peuvent se rendre à pied dans de bons restaurants. Ils peuvent ainsi profiter des lieux de vie nocturne et des hôtels.

2 – Installation esports en Australie : Forteresse de Melbourne

Le flagship Fortress se situe dans le centre commercial Emporium de Melbourne. Cette arène peut accueillir jusqu’à 400 personnes. En outre, elle dispose d’un écran de près de 38 mètres de large, de 200 sièges entièrement rétractables, d’une scène surélevée et d’une installation de production de classe mondiale qui peut diffuser des émissions en direct à partir de 15 caméras. 

En outre, ce lieu est fait pour vous si vous souhaitez organiser une conférence ou un salon professionnel. De plus, vous pouvez libérer l’espace pour un cocktail ou encore installer des sièges pour utiliser jusqu’à 25 PC Alienware et deux projecteurs. 

3- Installation esports au Vancouver : The Gaming Stadium

Au Canada, The Gaming Stadium est considérée comme la première arène esports du pays. Vous y trouverez un espace de production et un studio de 280 m2.  

Même si l’équipement de jeu est naturellement disponible pour les compétitions d’esports, vous pouvez toujours utiliser cette installation pour d’autres événements, à savoir des matchs de lutte, ou des événements familiaux ou encore des salons et expositions. Il faut savoir que The Gaming Stadium est généralement ouverte à une variété de possibilités d’accueil. De plus, sa connexion avec les jeunes Vancouvérois vous offre la possibilité de les intégrer dans votre événement même en dehors des esports et des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.