in ,

Comment organiser un tournoi e-sport ?

organiser un tournoi e-sport
Organiser un événement grâce à sos event

De plus en plus de planificateurs souhaitent aujourd’hui organiser un tournoi e-sport. Cette discipline possède déjà une communauté mondiale bien forgée. Plus d’un million de personnes aiment regarder les matchs ou assister aux événements e-sport. En tout cas, ce ne sont donc pas les besoins qui manquent.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Cependant, l’envie d’organiser un tournoi e-sport ne suffit pas. Il faut avoir une bonne maîtrise du secteur, connaître le marché des jeux informatiques sur les bouts du doigt. Sachez que c’est une manière de promouvoir le high-tech tout en rentabilisant les activités et en créant une notoriété pour les marques qui y prennent part. Un vrai concept événementiel digne de ce nom qu’il faut savoir mener à bien.

Organiser un tournoi e-sport, mais avec quel budget ?

Si cette étape se place après d’autres dans la planification événementielle habituelle, elle passe en premier lieu lorsqu’il s’agit d’organiser un tournoi e-sport. Le fait est que même si vous avez les plus belles idées du monde, sans fonds pour les réaliser, vous ne pouvez rien faire dans ce domaine.

Identifiez ce qu’il vous faudra en moyenne pour placer une annonce de votre tournoi sur les portails e-sports les plus populaires. Une fois ces prix ajoutés à votre budget, planifiez celui-ci en fonction des opportunités réelles qui s’offrent à vous.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Quels sont les objectifs de votre événement ?

Voici une question incontournable pour tout événement. Pour bien organiser un tournoi e-sport, il est important de comprendre les besoins de toutes les parties prenantes. Cela fait référence aux joueurs, aux sites d’hébergement et aux sponsors. Une fois cela achevé, vous pourrez définir les objectifs de votre événement.

Organiser un tournoi e-sport nécessite beaucoup de patience. Les meilleurs planificateurs prennent même un an ou deux pour tout mettre au point. C’est le temps qu’il faut pour développer une marque et lui forger la meilleure réputation qui soit. Cela permet aussi de lever des fonds pour le projet.

organiser un tournoi e-sport

Quels seront les prix ?

Puisque vous allez organiser un tournoi e-sport, les joueurs vont y participer pour le fun, oui, mais aussi pour le prix à la clé. Évidemment, vos sponsors exigeront une visibilité sur ce plan. Il y aura certainement leurs produits à offrir aux gagnants. Il n’y a pas de mal à cela, tant que vous gérez bien la situation.

Il est important que les prix soient réellement significatifs pour les gagnants. Évitez que cela ait un aspect purement commercial. Le plus judicieux serait de mettre un prix en espèce en plus des produits des sponsors. Ainsi, tout le monde sera content !

Point à retenir sur les sponsors

Puisque le sujet est déjà abordé, soulignons que les sponsors seront probablement vitaux pour votre événement. En tant qu’organisateur e-sport, sachez que cela a toujours une contrepartie. Il y a par exemple la visibilité via les prix, mais également avec d’autres moyens. A chacune de vos communications, leurs logos doivent apparaître avec celui de votre événement. D’autres conditions peuvent être fixées selon votre accord.

Qu’en est-il du marketing pour organiser un tournoi e-sport ?

L’outil à mettre en avant pour organiser un tournoi e-sport, c’est les réseaux sociaux. Il est impossible de faire une croix là-dessus vue l’étendue de la communauté de ce domaine. Ce canal domine absolument le monde des jeux. Misez toute votre promotion dessus. En même temps, proposez des diffusions en streaming pour les principaux portails d’e-sport.

organiser un tournoi e-sport

Communiquez, communiquez et communiquez

Décidez sur quelle plateforme les joueurs pourront s’inscrire et communiquez là-dessus. Le top serait d’avoir un site web dédié à votre événement. Ainsi, vous pourrez concentrer toutes les informations à savoir sur ce canal unique. Les intéressés sauront directement où trouver des réponses à leurs questions.

Pendant les phases de compétition, n’oubliez pas de toujours informer les gagnants. Communiquez bien sur quand et où aura lieu la finale à chacun d’eux. S’il y a des questions fréquemment posées, prenez le temps de les rassembler et de répondre à chacune d’elles. Il est même conseillé de faire une diffusion large de ces réponses pour que tous les joueurs soient sur le même niveau d’information. La communication est un point sensible lorsque vous vous engagez à organiser un tournoi e-sport.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

One Comment

Laisser un commentaire
  1. Bonjour !

    Joris ici, des Pays Bas. En Hollande, tout le monde se sert de “Tournify”. On est fier d’avoir construit un logiciel de tournoi où de plus en plus de clubs et organisateurs français s’y mettent aussi ! Logiciel en français 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.