Evenements en 2020-2030

À quoi ressembleront les événements de la prochaine décennie ?

A quoi ressembleront les événements de la prochaine décennie ? C’est la question à laquelle répond Jodie Guilford, directrice du marketing et chargée de développement au Science Museum de Londres, dans cet article de Stand Out.

La fin d’une décennie approche et c’est le meilleur moment pour s’interroger sur celle qui commence. Les changements cruciaux que connait le monde en terme de mentalités impliquent des modifications radicales dans la manière d’organiser des événements à travers la planète dans les années à venir. Plusieurs enjeux entreront en ligne de compte, que les organisateurs ne pourront négliger ou omettre s’ils souhaitent s’inscrire dans l’air du temps.

Science MuseumQuatre points essentiels détermineront la qualité des événements

L’un des enjeux phare de la décennie à venir sera l’environnement, puisqu’il commence à le devenir aujourd’hui. En effet, le respect de la planète, qui passe par une limitation de la production de déchets, de gaspillage, de gaz à effet de serre, etc, fait partie des grandes préoccupations d’une part non négligeable des organismes événementiels. Directement en découlent des préoccupations de santé publiques concernant l’alimentation : d’ici quelques temps, la restauration événementielle proposera plus d’options végétariennes et vegan que d’option carnées, dans un souci de respect du monde animal, de l’environnement et de la santé de chacun. En ce qui concerne les boissons, une évolution se fait sentir vis-à-vis de l’alcool, de plus en plus boudée au profit de cocktails sans alcool. Par ailleurs, les préoccupations d’ordre social se font de plus en plus présentes, avec une forte attente des consommateurs vis-à-vis des marques auxquelles ils demandent d’être plus équitables et respectueuses de l’être humain. Enfin, la décennie 2020-2030 sera marquée par une recrudescence de technologie pour les participants aux événements déjà fortement demandeurs de nouvelles expériences. Les années à venir risquent donc d’être pleines de surprises et d’innovation.

Sources & crédits Source : https://standoutmagazine.co.uk/adapting-events-for-2020-with-jodie-guilford-from-the-science-museum/ - Crédit : Stand Out

A lire également

Future Meeting Space

L’étude Future Meeting Space se concentre sur l’objectif des réunions

Contents1.Quatre points essentiels détermineront la qualité des événements A quoi sert une réunion ? C’est la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *