in

Les avis des planificateurs sur les événements hybrides

avis des planificateurs sur les événements hybrides

Les événements hybrides représentaient plus une obligation qu’un sujet auquel donner un avis pour les planificateurs jusqu’ici. Dans le rush des derniers mois, ils ont eu tendance à sauter sur toute initiative pouvant sauver leurs projets. Ce qui ne leur a pas réellement laissé le temps de s’exprimer. Il a fallu survivre au jour le jour.

En tout cas, les professionnels sont d’avis que les événements hybrides font désormais partie de l’industrie. Effectivement, ils représentent le juste milieu entre le virtuel et le présentiel. Ils offrent le choix de participations au public, tout en élargissant la zone couverture mondiale d’un projet. Autant de bénéfices qui laissent penser que ce format est là pour durer. Ne l’est-il pas ?

Les avis des planificateurs supposent un avenir durable pour les événements hybrides

L’enquête a été menée par l’entreprise de production et de technologie d’événements Encore. 1 530 planificateurs y ont répondu. En premier lieu, 56 % d’entre eux pensent retrouver leur budget événementiel de 2019 en 2022. 12 % sont plus optimistes et déclarent que cela sera possible pour eux d’ici à la fin de l’année. Ces prévisions laissent entrevoir un climat positif dans l’industrie.

Les répondants expriment aussi leurs avis et projets en ce qui concerne les événements hybrides. 31 % d’entre eux confirment avoir organisé ou commencé à en planifier au cours des 6 derniers mois. 58 % confirment que malgré le retour du format en face à face, ils comptent garder l’aspect virtuel de leurs événements en simultanée. 32 % restent indécis sur le sujet.

avis des planificateurs événements hybrides

D’autre part, certains avis supposent que l’organisation des événements hybrides représente un défi important. Un tiers des répondants désignent la création des deux expériences distinctes comme principal problème. 35 % évoquent plutôt le coût de la planification d’une expérience satisfaisante pour les participants virtuels.

Les avis se diversifient également sur la tenue des événements hybrides. 61 % prévoient d’utiliser un seul emplacement en personne. 17 % choisiront plusieurs emplacements au sein d’un même lieu. 11 % opteront pour des endroits totalement séparés et éloignés qui seront reliés par la technologie à différents moments de la programmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.