in

Comment choisir votre plateforme d’événement hybride ?

choisir plateforme hybride

La sélection de la plateforme assure l’expérience utilisateur au cours d’un événement hybride. C’est l’un des piliers qui garantissent le bon déroulement du concept du côté virtuel. Si vous ne vous y prenez pas correctement, vos participants virtuels pourraient juger négativement votre événement, même si le contenu était bon.

Depuis la montée en flèche du virtuel, il existe désormais plusieurs moyens de tenir un événement. Afin de choisir la plateforme qu’il faut pour votre format hybride, il y a des critères incontournables à considérer. Avec tout le panel disponible, cela semble encore flou pour vous ? Voici nos conseils !

Les critères à prendre en compte pour le choix d’une plateforme d’événement hybride

La plateforme de votre format hybride devrait disposer d’une application mobile. Cela est plus pratique pour les participants. Ce portail simple leur permet d’accéder à votre événement partout et apporte un flux social dynamique. L’interaction y est quasiment instantanée, les participants peuvent échanger entre eux et émettre leurs opinions à tout moment. Cependant, assurez-vous également d’avoir à disposition les outils de tchats, de vidéos, de sondages et de questions-réponses.

application mobile pour un événement

Le mode d’inscription pose parfois problème aux planificateurs. Afin de l’alléger, faites en sorte qu’il soit disponible sur la plateforme de votre événement hybride. Ainsi, le système se chargera de compiler rapidement les milliers d’informations pour vous. Tous les participants en personne ou virtuels peuvent alors s’engager sans tracas. De votre côté, vous pourrez facilement fournir des badges individuels, des liens d’accès uniques et des codes QR qui fonctionnent correctement.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Le point suivant est indissociable de toute plateforme à utiliser pendant un événement hybride : la diffusion en direct. Sans cette fonction, les deux publics ne pourront pas vivre la même expérience en temps réel. Cela signifie que la qualité audiovisuelle transmise doit être au top. A part cela, il doit être possible de faire un partage d’écran, de diffuser des vidéos et des diaporamas et de télécharger des fichiers via le site.

Afin de soutenir votre équipe marketing et assurer une évolution à votre concept, ayez un système d’analyse des données à disposition. La plateforme de votre événement hybride devrait être capable de le faire. Même si elle est utilisée pour la partie virtuelle, les données en personne sont aussi à analyser. Vous pouvez alors surveiller le comportement des participants. Si beaucoup se déconnectent à un moment précis, il faudra améliorer le contenu à cet instant pour vos prochaines sessions. A la fin de votre projet, vous aurez des graphiques et des illustrations complètes qui feront office de rapport pour toutes les parties prenantes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
organiser un événement sur la santé

Comment organiser un événement sur la santé ?

perspective mondiale pour l'événementiel faites confiance aux données agences de recrutement événementiel

Quelle place tiennent les données pour les événements virtuels ?