in

La Coupe du monde de football : l’audience en France et dans le monde

coupe du monde de football

Nous sommes en plein dans l’événement planétaire de la Coupe du monde de football 2022. Organisée par la FIFA, elle reste l’un des événements mondiaux les plus regardés. Voici quelques statistiques de l’audience attirée par cet événement sportif mondial. 

La Coupe du monde de football : 3,5 milliards d’audiences dans le monde 

Statista montre que l’édition 2018 de la Coupe du monde de football avait atteint une audience mondiale de plus de 3,5 milliards de personnes. Ce nombre ne regarde que les téléspectateurs uniquement.  

La Coupe du monde de football : l’audience en France

Selon TF1, en France, comparé avec l’édition 2018, l’entrée en lice de l’équipe de France mardi 22 novembre lui a permis de réaliser son meilleur score de l’année. En effet, cette chaîne de télévision a attiré 12,5 millions de téléspectateurs. Pour le deuxième match de la France samedi dernier, TF1 a attiré 11,6 millions de téléspectateurs. De ce fait, ce média a connu une augmentation d’audience de près d’un million par rapport à 2018. 

TF1 à la tête du classement

Lundi 28 novembre, TF1 arrive en tête des audiences avec le match Portugal-Uruguay. D’autre part, 5,8 millions de téléspectateurs, soit 24,5 % de part d’audience ont suivi la victoire des Lusitaniens. 

Au même moment, France 2 rediffusait un épisode de L’Art du crime qui a été visionné par 2,9 millions de téléspectateurs.

Par ailleurs, France 3, quant à elle, diffusait Une intime conviction. Celui-ci a rassemblé 2,4 millions de cinéphiles, qui est environ à 11,8 % du public

D’autre part, M6 a diffusé Pretty Woman qui a attiré 2,2 millions de téléspectateurs, soit 11,6 % de part d’audience.

Du côté des autres chaînes, W9 a été regardé par 1,4 million de personnes, soit 7,3 % de PDA. Elle a rediffusé, pour sa part, Une journée en enfer avec Bruce Willis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.