in , ,

Les critères à considérer pour choisir la plateforme d’un événement virtuel

Critères de choix d’une plateforme d’un événement virtuel

Les critères de choix d’une plateforme vous aident à réussir votre événement virtuel. En plus, avec le large choix de sites disponibles sur le marché, la prise de décision devient difficile. Il y en a effectivement pour tous les goûts et les besoins. Certains sont destinés aux webinaires, d’autres ont été conçus pour le format hybride. Pour cette fois, nous allons nous focaliser sur ceux que vous utiliserez pour votre manifestation online.

Les professionnels réalisent aujourd’hui que le numérique fait partie intégrante de l’événementiel. Néanmoins, il faut prendre connaissance des critères déterminants la pertinence d’une telle ou telle plateforme lors de la réalisation d’un événement virtuel. Les options de visioconférence ne suffisent plus. L’engagement, le marketing ainsi que les autres spécificités de praticité deviennent tout aussi importants.

Quels critères considérer pour la plateforme idéale pour un événement virtuel ?

En tenant compte des critères suivants, vous auriez peut-être plus d’une plateforme dans votre liste pour votre événement virtuel. Dans ce cas, vous pourrez les tester une par une ou opter pour celle dont le design ou le prix vous convient le mieux. Cependant, ne faites pas abstraction sur l’un des aspects suivants, tous vous seront utiles et bénéfiques.

plateforme événement virtuel

D’abord, vérifiez les options de personnalisation disponibles. La page doit refléter l’image de votre marque lorsque les gens se connecteront pour assister à l’événement. Il serait également apprécié que vous puissiez allouer des espaces publicitaires à vos sponsors et partenaires. En plus de cela, les inscriptions doivent pouvoir se faire sur le site lui-même.

L’existence d’un support client figure aussi parmi les critères incontournables de la plateforme idéale pour un événement virtuel. En cas de complications, le fournisseur doit disposer d’un personnel dédié pour répondre aux questions des participants et résoudre les problèmes. 

événement virtuel corporate

Les options marketing viennent s’ajouter à la liste : e-mails personnalisés, analyses de données, rapports automatisés. Elles vous permettent de redoubler d’efforts, tout en économisant du temps, dans votre campagne que ce soit avant, pendant ou après l’événement. 

L’existence de fonctionnalités originales fait partie des critères de choix de plateforme à considérer dans le cas d’un événement virtuel. Cela vous aide notamment lorsque vous disposez de plusieurs sites qui répondent aux conditions précédentes. Les possibilités de réunions en petits groupes, les tchats one to one, sont des exemples parmi d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.