in

Que disent les dernières données sur les événements hybrides ?

données événements hybrides

Les données sur les événements hybrides démontrent que ceux-ci représentent la nouvelle alternative en vogue pour les planificateurs. Passant outre les restrictions de voyage, ils bénéficient des avantages du virtuel, tout en permettant de savourer les retrouvailles en face à face. Ainsi, il est possible pour les organisateurs de créer de nouvelles opportunités de revenus et d'étendre leur communauté.

Cependant, la solution ne fait pas l'unanimité. Certains planificateurs hésitent encore à se lancer dans ce nouveau format, c'est le cas des 49 % des répondants à l'étude d'Eventsforce. L'entreprise de logiciels de gestion événementielle a mené son enquête en juin auprès de 120 associations et organisateurs. Les données concernent les plans autour des événements hybrides, mais aussi ses nouveaux défis et opportunités.

Les données montrent l'essor des événements hybrides

Malgré l'hésitation des planificateurs, 59 % des associations prévoient d'organiser des événements hybrides en 2021-2022. La majorité d'entre eux débuteront en octobre de cette année. 32 % des répondants, quant à eux, préfèrent proposer indépendamment des formats en personne et virtuels.

Cependant, il n'y a pas besoin de données pour réaliser que les événements hybrides sont complexes à gérer. D'ailleurs, même une manifestation numérique à elle seule est déjà un véritable défi sans expérience. L'allier avec le format physique est un concept nouveau pour la plupart des planificateurs. Ce qui donne lieu à quelques préoccupations.

Selon les données d'Eventsforce, 56 % des planificateurs ont du mal à créer des programmes et des agendas pour les événements hybrides. 41 % se préoccupent de la gestion des deux publics afin de ne pas donner la priorité à l'un ou l'autre. Un sur trois d'entre eux hésite sur le modèle de revenus à adopter. Ils ne savent pas combien facturer aux participants virtuels par à ceux qui seront sur place. Le choix de la technologie est également un problème pour 20 % des répondants.

données événements hybrides

Des opportunités à considérer

D'après les données, 90 % des planificateurs voient des opportunités à saisir avec les événements hybrides. Ils pensent que ce nouveau format les aidera à toucher plus de public et à étendre leur couverture, grâce à l'aspect virtuel. Donner aux participants la possibilité de choisir un mode d'accès fidélise les clients tout en se démarquant des autres enseignes. Plus de 50 % pensent également que le changement leur permettra d'être plus stratégiques. 41 % disent que cela les aidera à susciter plus d'engagement.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.