in ,

Événements hybrides post-covid : les erreurs à éviter

erreurs événements hybrides post-covid

Afin de rétablir la confiance de votre public, les erreurs ne doivent absolument pas faire partie de vos événements hybrides post-covid. Il est vrai que ce format événementiel est tout nouveau pour l’industrie. On peut même dire que les premiers mois ne seront que des phases de test pour lui. Malheureusement, les participants, après autant de temps sans manifestation, ne seront pas forcément compréhensifs.

Anticipez les erreurs de vos événements hybrides post-covid afin d’optimiser vos chances de réussite. Tenir à la fois vos manifestations en direct et en virtuel, de manière simultanée, représente en effet de plus grands risques d’échecs. Mais en relevant ce nouveau défi de l’industrie, vous plongez dans son évolution même. Soyez prêt grâce à nos conseils !

Parmi les erreurs récurrentes à ne pas commettre pendant les événements hybrides post-covid : choisir un public

Si vous décidez de tenir des événements hybrides pour le post-covid, ne répétez pas les erreurs du passé. Évitez de pencher pour l’un des publics. Vous devez à la fois maîtriser celui qui est présent physiquement et celui qui vous suit depuis un écran. Tous les participants doivent bénéficier de tout ce que votre manifestation a à offrir. C’est la meilleure façon de prouver leur valeur et de susciter leur engagement.

ne pas choisir un public

Ne pas adapter les événements hybrides pour le post-covid : une des erreurs à anticiper très tôt

Les changements au niveau des protocoles de santé et de sont les premiers à mettre sur votre liste. D’ailleurs, tout planificateur professionnel s’y prépare déjà depuis l’arrivée de la pandémie. Si vous ne prévoyez pas de nouvelles mesures pour vos événements hybrides post-covid, cela sera l’une des erreurs les plus coûteuses pour votre projet. Les participants en direct ne seront pas en confiance et l’Etat pourrait vous poursuivre pour non-respect des règles imposées. Vous n’aurez pas l’autorisation de tenir des événements d’ici tôt.

Ne pas investir dans un événementiel hybride approprié

Puisque vous décidez de miser sur des événements hybrides, les erreurs technologiques et matérielles ne devraient pas faire partie du programme. En choisissant ce format, vous devez être en connaissance de cause quant aux besoins que cela implique. Votre technologie est le fondement même de l’expérience des participants. Sans immersion, il n’y aura ni engagement ni appréciation positive de leur part.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.