Accueil / Guides professionnels / Etudes et dossiers / Événementiel : le prix des locations va augmenter en 2019
Locations événement

Événementiel : le prix des locations va augmenter en 2019

D’après un récent article de Special Events, l’industrie des locations dans le secteur de l’événementiel est prête à augmenter ses tarifs en 2019.

L’événementiel est un domaine qui se porte bien, et ce au niveau mondial. Aux Etats-Unis, les tarifs dans ce secteur ont longtemps stagné du fait d’une rude concurrence. Mais aujourd’hui, une économie forte, ainsi que la hausse du coût des carburants représentent une belle opportunité de changer cela. La récente enquête de Special Events, concernant l’industrie des locations en 2019, montre que 32 % des opérations commerciales dans le secteur des locations événementielles afficheront une hausse de prix cette année. 

Locations évènementiel

Locations : une hausse des prix inévitable

Pour Dan Hooks, président de Charlotte, une filiale du groupe Party Reflections, « Si vous ne vous adaptez pas maintenant afin de faire du bénéfice, vous serez certainement en bien plus mauvaise posture quand et si l’économie change de nouveau ». Les prévisions annoncent une moyenne d’augmentation des tarifs pour 2019 de 5,25 %. Cependant, ce chiffre est une approximation qui risque de varier selon les secteurs et les régions, de 2 % à 15 %. Certains professionnels annoncent une hausse « sélective », qui touchera dans un premier temps les articles à coût élevés tels que barnums, tentes et scènes, comme c’est le cas pour l’entreprise californienne AV Party Rentals.

D’autre part, 20 % d’entre ces sociétés de locations affirment qu’elles augmenteront leurs coûts de livraison, et ce du fait de la hausse des tarifs du carburant. Enfin, l’une des raisons pour lesquelles les professionnels de la location événementielle reverront leur tarif réside dans le fait qu’il est de plus en plus cher d’embaucher du personnel qualifié et fidèle. Autant dire qu’il y a peu de doute pour que 2019 soit une année de changement pour le secteur de l’événementiel avec un potentiel plus important mais des tarifs plus élevés. Une tendance qui pourrait s’inscrire dans le temps.

Sources & crédits Source : https://www.specialevents.com/rental/going-rental-industry-ready-raise-rates - Crédit : Special Events

A lire également

Organiser évènement

5 erreurs classiques à éviter pour organiser son événement

Contents1.Locations : une hausse des prix inévitable Il est des erreurs qui se payent cher. Mais …