Selon une étude d’Informa menée chaque année, on apprend que les professionnels de l’événementiel sont relativement confiants quant aux retombées économiques générées par leur secteur en 2020. Focus sont des prévisions plutôt positives.
Informa, société mère de Special Events, a lancé son étude afin de savoir comment les organisateurs d’événements envisagent l’année 2020. D’après les résultats publiés récemment, les perspectives sont bonnes. Côté « Business Events », 55 % des professionnels interrogés avouent être confiants et prévoient une augmentation des revenus générés par le secteur. Par ailleurs, 35 % des interrogés pensent que leurs revenus seront les mêmes qu’en 2019 tandis qu’une très faible minorité s’attend à une diminution de ses revenus.
Evènements commerciaux ou privés : les prévisions sont bonnes
Cet optimisme se retrouve également chez les organisateurs d’événements privés, puisque 43 % prévoient une augmentation de leurs revenus. Cependant, les résultats sont un peu plus mitigés que dans le secteur du Business Event puisque 37% des interrogés pensent ne pas connaître de différence entre 2019 et 2020. En ce qui concerne le nombre d’événements à organiser, 47% des professionnels interrogés pensent qu’il sera supérieur en 2020, tandis que 32% pensent qu’ils organiseront le même nombre d’événement l’année prochaine. Les chiffres sont légèrement supérieurs pour les événements internes.
L’enquête révèle par ailleurs que les organisateurs ont des craintes concernant le pouvoir d’achat du public, qui serait, selon 52% des interrogés, le facteur frein n°1 en 2020. Vient ensuite dans la liste de leurs principales préoccupations la réduction des délais, une économie incertaine, une concurrence accrue et enfin une pénurie de main d’œuvre qualifiée. Des facteurs déjà cités les années précédentes, mais dans un ordre différent. Preuve que la stabilité de l’économie rassure le milieu, même si la baisse généralisée du pouvoir sera un défi majeur dans les années à venir.
- Partager l'article :