in

Les grandes tendances de l’industrie événementielle

grandes tendances de l’industrie événementielle
Organiser un événement grâce à sos event

David Adler, fondateur et président de Bizbash, s’exprime à son tour sur les grandes tendances de l’événementiel. Avant lui, BCD Meetings & Events s’est penché sur un sujet connexe dans son dernier rapport annuel. Cependant, celui-ci s’est focalisé sur l’aspect mondial du sujet. David Adler, quant à lui, se réfère à un aspect plus pratique et spécifique pour les planificateurs.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Ce fondateur et président de Bizbash avait une définition claire d’un événement. “Un rassemblement d’humains qui se réunissent pour l’enseignement, l’apprentissage, le commerce, la communauté, la communication, l’interaction, le divertissement et la collaboration.” Face à la vitesse de l’innovation et la nécessité de rassembler après la pandémie, il a pris le temps d’observer les grandes tendances du secteur. Ces conclusions ont été renforcées par les experts qu’il a rencontrés.

Les grandes tendances qui s’appliquent aux événements aujourd’hui et pour l’avenir

La pensée événementielle est la première des grandes tendances en termes de méthodologie pour les planificateurs. Selon David Adler, elle est censée être adoptée pour concevoir des situations temporaires. De cette manière, il sera plus facile d’imprégner d’autres facettes à la gestion des ressources ainsi qu’à la programmation globale des activités.

La reconstruction des événements fait aussi partie des grandes tendances selon le fondateur et président de Bizbash. Les planificateurs et les entreprises veulent aujourd’hui créer plus d’intimité dans leur concept. Ils misent alors sur des formats plus petits en optant pour une plateforme divisée en sous-événements. Cela aboutit également à la nécessité de plusieurs planificateurs pour gérer ces sous-événements à l’intérieur des grands concepts.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

reconstruction des événements

La connexion humaine reprend son piédestal dans l’industrie. Pour la favoriser, les planificateurs collaborent plus avec les artistes. Ces derniers jouent un rôle de facilitateur dans la transmission du message au public. Ce qui en font une des grandes tendances des événements.

La technologie est au cœur de l’évolution événementielle et donc indissociable des grandes tendances de l’industrie. De nouvelles plateformes et techniques virtuelles viendront compléter les événements en présentiel. Les spécialistes recherchent de nouvelles manières de procéder, de l’enseignement à la vente, en passant par la création d’idées. Les planificateurs doivent suivre le courant pour rester à l’affût et ne pas se laisser dépasser.  

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.