in

Quelles sont les tendances mondiales de l’événementiel ?

tendances mondiales de l’événementiel

BCD Meetings & Events a publié son cinquième rapport annuel sur les tendances mondiales de l’industrie des événements. Le document jette un regard critique sur l’environnement actuel du secteur. Il se base sur les réponses des professionnels d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, d’Europe, du Royaume-Uni, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie/Pacifique.  

Ces tendances mondiales reflètent également l’avenir de l’événementiel pour l’année 2022. Au début de ce dernier trimestre de 2021, les professionnels voient déjà loin pour leurs projets. Les résultats énoncés par ce rapport permettent à la communauté événementielle mondiale de se préparer aux nouvelles normes de l’industrie dans les mois à venir. Ces acteurs peuvent déjà songer à leurs futurs projets et stratégies.

Les trois tendances mondiales attendues dans l’événementiel

Selon le rapport, les tendances mondiales sont devenues évidentes à la suite de la pandémie. L’engagement des participants vient en tête de liste. En 2022, l’accent y sera mis grâce à l’analyse des données. Les événements virtuels effectués au cours des derniers mois sont de véritables sources d’informations pertinentes. Les professionnels s’accordent également sur le fait qu’il est nécessaire de concevoir des événements en répondant à des questions essentielles. Quel est le but de l’événement ? Qui est dans le public ? A quoi ressemble le succès ?

rentabiliser les projets événementiels

Deuxième point des tendances mondiales de l’événementiel pour les mois à venir : la rentabilité. Avec tous les formats existants sur le marché depuis la Covid-19, les planificateurs devront faire plusieurs analyses afin de rentabiliser leurs projets événementiels. Pour ce faire, il faudra prendre en considération les coûts, la gestion des risques, le but des événements, mais également la durabilité.

D’après le rapport de BCD Meetings & Events, “la pandémie a fondamentalement changé la façon dont les équipes de planification voient les fournisseurs de réunions et d’événements”. D’une part, les planificateurs ont dû restreindre leur liste de fournisseurs. D’autre part, les besoins en fournisseurs technologiques augmentent considérablement. Ainsi, la création et renforcement des relations avec les fournisseurs sera un objectif important au cours de l’année à venir. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.