anim evenement conseil, agence événementielle beauté lyon,les freins des réunions hybrides confort des participants

Hybride : le ticket de retour des événements physiques ?

Cela fait quelques mois que les planificateurs prévoient d’opter pour l’hybride lors des premières éditions d’événements physiques. Un signe de prudence, mais aussi une manière de tempérer le débat continuel entre virtuel et face à face. Le format omnicanal se place juste au milieu des deux et permet de satisfaire le plus grand nombre.

Cette fois, la place de l’hybride dans la reprise des événements physiques fait l’objet de débat lors d’une table ronde organisée par BizBash et EventsAIR. Professionnels de l’industrie ont émis leurs avis au cours du “Navigating Hybrid Events: What We Can Learn From Years of Experience”. Voici les points clés à retenir de cette discussion concernant le format hybride, ses avantages ainsi que sa place dans l’avenir de l’événementiel.

Pourquoi le format hybride tient une place importante pour la reprise des événements physiques ?

D’abord, l’hybride permet aux planificateurs d’entamer progressivement le retour des événements physiques. Cette transition leur donne le temps de se préparer pour le véritable rythme du face à face. Mais en plus de cela, elle octroie la confiance nécessaire à toutes les parties prenantes pour se réunir à nouveau. 

hybride événements physiques

Ensuite, l’hybride offre une plus grande portée aux événements physiques. Puisque ce format est une combinaison du direct et du virtuel, il bénéficie des avantages des deux. Ainsi, ni les restrictions de voyage ni le manque de budget ne sont des excuses pour manquer les sessions. Il en est de même pour les heures de diffusion, à condition qu’un contenu à la demande soit disponible après la manifestation numérique.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Rappelons que le format hybride n’est absolument pas une forme de concurrence aux événements physiques. Au contraire, il permet d’accroître la rentabilité de vos activités en face à face. Si vous optez pour un événement payant, la diffusion virtuelle en simultanée vous rapportera une somme considérable.

Notons également que le virtuel prolonge la durée de vie d’un événement. L’hybride peut donc offrir cela à vos événements physiques, tout en gardant les aspects indéniables du face à face. Au lieu de se tenir pendant 2 ou 3 jours, votre concept reste disponible pendant des mois et vos nombres de visiteurs se multiplient. Cela est très encourageant pour les sponsors vu que cela leur octroie une visibilité maximale. Ce qui pourrait les pousser à investir plus dans votre projet.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/sponsored/article/21452122/eventsair-4-reasons-why-hybrid-events-are-the-industrys-ticket-to-bringing-back-inperson-events - Crédit :

A lire également

Tout savoir sur le planning médical d’un événement

Contents1.Pourquoi le format hybride tient une place importante pour la reprise des événements physiques ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via