Accueil / Guides professionnels / Etudes et dossiers / L’industrie des salons et foires en croissance au 1er trimestre 2019
Meilleur agencement stand salons foires exposition

L’industrie des salons et foires en croissance au 1er trimestre 2019

D’après une étude récente du Centre de Recherche de l’Industrie des Salons (Center for Exhibition Industry Research en anglais, soit CEIR), la croissance que connait l’industrie des salons et foires depuis maintenant 9 ans se poursuit au premier trimestre 2019.

Malgré un début d’année incertain aux Etats-Unis, avec notamment des négociations commerciales difficiles avec la Chine, la fermeture du gouvernement pendant presque tout le mois de janvier, ainsi qu’un ralentissement de l’économie mondiale, les résultats du CEIR en matière de croissance dans le domaine de l’événementiel est plutôt positif, avec 1,8 % de croissance enregistrée. Un chiffre qui ne tient cependant pas compte de l’ajustement du taux d’inflation du PIB.

Salon B2B différences hommes femmes

9e année de croissance pour l’industrie des foires et salons ?

Le logiciel d’analyse du CEIR, qui fournit un outil de mesure intéressant pour les organisateurs d’événements, permet de constater que seul le nombre d’exposants aux salons et foires et en baisse en ce 1er trimestre 2019. Les autres paramètres, eux, affichent une hausse : les revenus réels ont augmenté de 4,1 %, le public de 2,2 % et la surface d’exposition de 1,5 %. D’après Cathy Breden, directrice général du CEIR, « il est clair que la croissance enregistrée durant le premier trimestre 2019 dans le domaine des foires et salons laisse présager une neuvième année consécutive de croissance pour ce domaine, contrairement au ralentissement de l’économie annoncée par notre économiste dans le rapport 2019 du CEIR ».

Le centre d’étude nord-américain poursuit ses travaux, et offre aux organisateurs désireux de mieux comprendre les tendances des outils spécialisés et propose une conférence annuelle. Cette année, celle-ci se tiendra les 16 et 17 septembre au MGM National Harbor d’Oxon Hill, au Maryland. Y seront données les tendances économiques des 14 secteurs majeurs de l’industrie actuelle. Nous n’avons cependant aucun chiffre concernant l’hexagone pour ce secteur très particulier de l’évènementiel. Notez toutefois que le secteur de l’évènementiel se porte très bien dans l’hexagone.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/trade-show-industry-grows-18-percent-q1 - Crédit :

A lire également

Sécurité événementiel

Evénements : trouver l’équilibre entre sécurité et bonne ambiance ?

Contents1.9e année de croissance pour l’industrie des foires et salons ? Une nouvelle fusillade lors d’un …