in

Meetings : Londres et Paris en tête de liste des destinations

Meetings Londres

Le 4 septembre dernier, l'agence événementielle spécialisée dans le voyage d'affaires CTW a publié une étude sur les tendances 2020 des de meetings au niveau européen. Bilan : Londres et Paris sont en tête aux côtés de Francfort.

Le Brexit n'est pas pour déplaire à tout le monde, surtout dans le milieu de l'organisation d'événements. C'est ce qu'on constate en découvrant l'étude de CTW qui révèle que les conséquences du divorce entre Europe et Royaume Uni favorisent la création d'événements internationaux à Londres. En effet, « L'incertitude sur le Brexit – et la dévaluation de la livre sterling qui en a résulté – ont fait du Royaume-Uni une destination encore plus attractive », a expliqué Ian Cummings, Vice-Président de CTW Meetings & Events. Cela n'est pas sans rappeler l'analyse de Cities & Trends 2018 publié par BCD Travel qui avait fait de Londres la destination phare pour les voyages d'affaires individuels en 2018.

Meetings Paris

Une nette évolution des tendances Meetings depuis 2018

On ne doute plus que Paris soit bel et bien la capitale mondiale des congrès internationaux, fait corroboré par l'ICCA. En revanche, alors que notre capitale était à la 9e place du classement de CTW des lieux les plus attractifs pour les meetings en 2018, elle est passée cette année à la 3e place, juste derrière Francfort qui elle, était 10e l'année dernière. Parallèlement, l'étude permet d'observer la montée de villes secondaires dans le paysage événementiel européen, comme c'est le cas de Porto au Portugal, de Séville en Espagne, de Rome en Italie et de Nice. C'est, selon l'étude, le développement de l'offre hôtelière au sein de villes qui attire les acteurs du marché de l'événementiel. Enfin, de grandes villes comme Milan et Amsterdam ne figuraient pas au palmarès en 2018 mais font désormais partie du Top 10 de CTW.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.