Accueil / Lieux et sites / La ville de Saint-Etienne investit dans le tourisme d’affaires

La ville de Saint-Etienne investit dans le tourisme d’affaires

Depuis 2014, la politique affichée de la ville de Saint-Etienne est de miser sur le tourisme d’affaires. C’est ainsi que 27 millions d’euros vont être dépensés afin de remettre à neuf le parc événementiel de la ville, constitué du Centre des Congrès, des Espaces réceptifs de la Verrière et de la Cité du Design ainsi que du Parc des Expositions (Parc Expo).

Six mois après l’attribution de la délégation de service public concernant le tourisme d’affaires au consortium GL Events / Parc Expo, les travaux de reconstruction et de rénovation de Parc Expo ont commencé. Bientôt, c’est le Centre des Congrès qui se verra retoucher lui aussi avec le remaniement total de son amphithéâtre et l’implantation de nouveaux équipements plus modernes. Quant à la Verrière, qui jusque-là était à l’abandon, elle pourra accueillir un millier de personnes après sa rénovation. En tout, ce sont 27 millions d’euros investis, dont 10 par le consortium, et le reste comme suit : 5 millions par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, 1 million par Saint-Etienne Métropole et 6,8 millions par la ville de Saint-Etienne et par le Département de la Loire.

Le tourisme d’affaires comme stratégie pour la métropole stéphanoise

L’objectif de cet investissement dans le parc événementiel stéphanois n’est ni plus ni moins de miser sur le tourisme d’affaires, qui apporte un revenu non négligeable à la ville. D’ici à 2025, GL Events / Parc Expo souhaite faire progresser les recettes générer par ce secteur, qui était de 21 millions d’euros au début de la décennie, de 75 %. Attirer congrès, séminaires et forums : c’est la politique affichée de la municipalité de Saint-Etienne depuis 2014. Des promesses tenues par cette dernière qui ne cachait pas ses ambitions il y a 5 ans. Passer de 5 à 7 congrès l’an, en comptant sur un développement de l’offre hôtelière et sur la promotion des atouts de la Loire tout en développant et améliorant son parc événementiel. Objectif atteint, semblerait-il.

Sources & crédits Source : https://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/2019-06-13/tourisme-d-affaires-27-millions-d-euros-pour-renforcer-l-attractivite-evenementielle-de-saint-etienne-820180.html - Crédit :

A lire également

ASM Global

ASM Global vient de naître de la fusion d’AEG Facilities et de SMG

Contents1.Le tourisme d’affaires comme stratégie pour la métropole stéphanoise L’entreprise ASM Global, fusion de la …