in

Tendances de la restauration en 2024 : Excentrique et audacieux

2024 est à quelques semaines à peine. Nous allons l’accueillir comme elle se doit. Mais qui doit nouvelle année, dit aussi nouveaux défis. Dans ce sens, en tant qu’organisateur événementiel, il est nécessaire que vous soyez dans l’aire du temps afin de réussir tous vos challenges événemetiels de l’année à venir. Dans le contexte de la nourriture et de la restauration, nous allons partager avec vous  un résumé des prévisions d’Af&co. dans Nation’s Restaurant News. Prenez-le en compte sans plus tarder !

Af&co, une société de conseil spécialisée dans la restauration et l’hôtellerie, est l’un des pronostiqueurs à suivre pour savoir les nouvelles tendances à suivre. En collaboration avec Carbonate, son service de recherche, la société a publié son 16e rapport annuel sur les tendances dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Tendances de la restauration en 2024 : les ingrédients phares des plats salés

Selon les prévisions d’’Af&co, en 2024, les chefs de restaurant utiliseront principalement pour leurs plats salés

  • le sarrasin, 
  • le céleri-rave,
  • les Pop Rocks 

Ces ingrédients seront les plus prisés cette année selon le 16e rapport annuel sur les tendances dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Tendances de la restauration en 2024 : les buffets et pause café

En outre, les tendances en matière de restauration peuvent arriver sur les menus des réunions eplus lentement que dans les restaurants. Mais elles arrivent tout de même. 

  • Le lait d’amande et l’eau infusée font désormais partie du menu des pauses-café ; 
  • les bols de quinoa sont les nouveaux flocons d’avoine ; 
  • les mocktails ont le vent en poupe ; 
  • le sans gluten est en vogue ; 
  • même la tendance de la planche à beurre popularisée sur TikTok l’année dernière a sans aucun doute fait son chemin jusqu’au buffet d’un événement.

Et pour les desserts ? 

Si les desserts pavola et les martinis aromatisés à la salade caprese ne sont pas des plats typiques des réunions, ils pourraient bien être la délicieuse surprise qui incitera vos participants à revenir.

Nous vous mettrons toujours à l’air du temps pour la prochaine étape en matière d’alimentation et de boissons. Toutefois, gardez un œil sur les chefs de restaurant qui essaient de nouvelles combinaisons de saveurs et de nouvelles présentations.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.