idée animation entreprise,animation cuisine lors d'un événement

Une animation cuisine pour réussir son évènement professionnel

Apportez une touche de gourmandise à votre événement en optant pour une animation évènement cuisine. Réunissez vos clients et partenaires autour d’une activité qui incite à la bonne humeur. Faciles, classes et ludiques, les divertissements culinaires sont parfaits pour amuser et régaler vos hôtes.

Que ce soit pour un séminaire, un gala d’entreprise, un Team Building ou un lancement de produit, l’animation cuisine s’avère parfaite pour toutes les occasions. Découvrez dans cet article comment bien mettre en place ce genre de concept.

Les accessoires de cuisine indispensables durant un événement au thème culinaire

La cuisine se fait grâce à des accessoires spécifiques et indispensables . Vous seriez donc amené à rassembler divers éléments nécessaires à la réalisation de votre animation. Pour préparer les recettes les plus gourmandes en pâtisserie, il faudra des équipements du genre poche à douille. Celle-ci s’utilise pour remplir les choux, macarons et les muffins, mais aussi pour faire des décorations. Pour les initiations, n’hésitez pas à faire le plein de moules à gâteau, à bûche, à muffin, cake, etc. Pour en mettre plein la vue à vos convives, optez pour des éléments design (en savoir plus sur ce type d’accessoire).

Les professionnels requièrent l’emploi d’ustensiles adaptés pour donner de la texture et des couleurs aux préparations. Pour émincer, pour râper et pour offrir de la forme aux légumes, le chef aura besoin d’une mandoline de cuisine. N’oubliez pas d’ajouter des matériels de cuisson pour compléter votre batterie de cuisine. On peut citer les casseroles, les poêles, les faitouts, etc. Et bien sûr, il ne faut pas négliger les accessoires de base tels que les planches à découper, les passoires, les thermomètres de cuisine, les rhodoïds, les couteaux, cuillères et fourchettes, etc.

team building cuisine en entreprise

L’animation cuisine appropriée pour un événement d’entreprise

Se sentir à l’aise au bureau, profiter des instants de partage et informels, savourer de délicieux petits plats, c’est bon pour le moral et la productivité. Optimiser la qualité des performances des employés s’avère donc essentiel pour une vie professionnelle beaucoup plus épanouie. Plus aucun doute, il est impératif d’apporter des ondes de bonheur au travail.

Accordez à votre équipe une occasion de se détendre en optant pour une animation évènement cuisine. En effet, prendre part à un événement autour d’une dégustation culinaire permet de développer des liens et de nouer de meilleures relations entre collègues. Vous envisagez d’organiser un Team Building et surprendre vos collaborateurs ? Combiner activités d’entreprise et gourmandise est une excellente solution pour divertir, mais surtout pour fédérer votre équipe. Pour apprendre à mieux se connaître, l’animation cuisine se porte garante pour faire de votre événement professionnel un moment qui favorise les échanges. À savoir également que la cuisine événementielle de 2020 sera végétarienne

Le Team Building part toujours d’un jeu collectif. Puisque vous avez choisi une animation culinaire, que diriez-vous de vous adonner à une activité quelque peu insolite : le vélo à smoothie ? Une parfaite opportunité de concilier gourmandise, plaisir et sport. Le premier à pédaler plus vite et à terminer la préparation de son smoothie a gagné.

Un autre concept de Team Building s’agit de retourner en enfance en proposant à vos invités un bar à friandise. Bonbon, chocolat, barbe à papa, glace… Les petites douceurs qui ont marqué l’enfance. De même, une animation cuisine durant un événement peut devenir une occasion de découvrir des produits qu’on n’a pas l’habitude de consommer au quotidien. Dégustation de sushis, de vin ou de bière étrangère, de plats atypiques… Autant d’idées qui offriront une ambiance originale à votre manifestation.  

Réunir ses clients et associés autour d’une délicieuse soirée d’entreprise

Opter pour un thème culinaire durant votre événement peut être l’occasion d’inciter vos convives à participer à une animation  évènement cuisine. Les professionnels de la restauration présentent des idées gourmandes en salé et sucré. Au choix, vous pouvez sélectionner une animation buffet ou des stands particuliers. La première option est à privilégier si vous souhaitez évoquer un style classe et convivial lors de votre manifestation. La seconde option paraît plutôt originale et apporte une touche de modernité : Bouffe mobile, stands de crêpe et gaufre, Cheese and Win’s car, etc.

Entre autres, vous pouvez aller encore plus loin en recourant aux services d’un designer culinaire. Durant l’organisation de votre événement, ce dernier aura pour rôle de concevoir une animation cuisine inédite et d’imaginer des idées de cocktails originales à travers une expérience participative pour vos hôtes.

Proposez à vos invités des séances de mixologie qui combine la cuisine et l’esprit créatif associé à la dégustation. Que les activités se pratiquent en groupe par les participants ou qu’il s’agisse d’une initiation avec un professionnel, l’animation promet d’être sensationnelle. Le mixologue se prête à toutes sortes d’animations culinaires pour répondre aux attentes de chaque invité : végétarien, hallal, carnivore, healthy et nature, etc.

Privilégiez une animation autour de l’univers de la cuisine pour épater vos invités durant votre événement. C’est l’idéal pour divertir vos hôtes, mais surtout pour créer un moment unique et inoubliable !