in

La cuisine événementielle de 2020 sera végétarienne et vegan !

Buffet végétarien et vegan
Organiser un événement grâce à sos event

D’après un article de la revue Special Event, la cuisine événementielle en 2020 s’annonce riche en végétaux et en substituts de viandes et de poissons qui, jusqu’à il y a peu, dominaient ce secteur.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Les préoccupations environnementales, liées notamment au réchauffement climatique, poussent toute une génération, celle du millénaire, à consommer moins de viande, dont la production est clairement pointée du doigt comme étant une source non négligeable de pollution et d’exploitation des ressources naturelles. De ce fait, 35 % des jeunes participants américains recherchent principalement des options végétariennes et vegan lorsqu’ils assistent à un événement. Pour répondre à cette demande, organisateurs d’événements et cuisiniers s’associent pour proposer des plats toujours plus élaborés à partir de végétaux parfois oubliés ou négligés.

Cuisine événementielle végétarienne

Créativité et goût au service de la cuisine événementielle

Pour les créateurs de la marque Naked Fig Catering, l’idée est de satisfaire aussi bien les végétariens convaincus que les personnes n’ayant pas ce mode de vie. Par exemple, la jeune entreprise a récemment essayé un menu fait de tartare de tomate, de pouding de maïs et de chips de champignons. Toute la difficulté réside dans le fait de développer ce genre de cuisine nouvelle dans des lieux très imprégnés par la culture de la viande, comme c’est le cas au Sud des États-Unis. En effet, le barbecue est presque un sport national dans cette région. Pourtant, Mitchell’s Catering and Events, basé à Raleigh, en Caroline du Nord, a découvert que le jaquier, arbre tropical originaire du Bengladesh, était un substitut intéressant du porc dans un barbecue de style oriental. D’autres chef d’entreprises événementielle pensent à offrir plus de plats à base de légumineuses telles que les lentilles ou le pois chiche, riche en protéines végétales, ou à base de quinoa, un membre de la famille des chénopodiacées aux nombreuses vertus.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.