Z Event

Z Event 2021 : à quoi peut-on s’attendre pour cette édition ?

Z Event 2021 marquera les 5 ans d’existence de l’événement. Ce sera donc la cinquième édition du concept mis en place par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary en 2017. Il s’agit d’un événement caritatif pendant lequel les streamers jouent en streaming pendant tout un week-end. Ils incitent leurs followers à contribuer à la cagnotte pendant plus de 50 heures. 

Même si aucune information concrète n’est encore communiquée sur l’édition 2021 de Z Event, les fans et les connaisseurs savent déjà à quoi s’attendre. Après autant d’années à suivre ces streamers, les besoins sont assez précis. D’autant plus qu’à chaque fois, l’événement se surpasse.

Une édition de Z Event aussi réussie que les autres en 2021 ?

Rappelons qu’en 2020, malgré le contexte sanitaire, Z Event dépassait encore son record mondial sur Twitch. 5 721 377 euros, c’est la somme finale de la cagnotte. Pour cette édition, les streamers ont témoigné leur soutien pour les droits de l’homme en donnant la totalité des gains à l’Amnesty International. Qui sait, ils vont peut-être encore se surpasser cette année !

En tout cas, le problème réside cette fois sur la praticité du format physique. Même si les téléspectateurs suivaient toujours l’événement online, les streamers, eux, se réunissent en direct. Déjà que depuis la Covid, certains joueurs étaient déjà absents à cause des restrictions de voyage, du confinement ou simplement par simple mesure de sécurité.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

En tout cas, organisateurs et followers espèrent que le plan de déconfinement sera une solution efficace. Les pass santé devraient permettre aux streamers de voyager à nouveau en toute sécurité. Malgré ces questionnements, l’optimisme est de mise puisque Z Event a toujours été un événement online. Aucune annulation n’apparaît à l’horizon jusqu’ici.

La question du bénéficiaire des fonds obtenus au cours de ce marathon de jeux vidéo a toujours été un sujet de polémique. Ce qui n’a pas empêché le choix d’organisations internationales de renom. Pour 2021, aucune information sur le choix de Z Event n’a encore été communiquée. Jusqu’ici, l’initiateur de l’événement, Adrien Nougaret ou ZeratoR n’a confirmé que la date de son événement compétitif Zlan. Celui-ci se tiendra les 4, 5 et 6 juin.

L’année 2020 était aussi marquée par le choix d’articles à acheter sur la boutique zevent. Il est normal que cette année, les gens s’attendent à plus de goodies. Les fameux trophées ayant fait plus d’un heureux lors de l’édition précédente. Sans oublier les masques, toujours d’actualité et plus utiles que jamais !

A lire également

AR et VR pour un événement virtuel

AR et VR : les solutions qui transforment un événement virtuel ?

Contents1.Une édition de Z Event aussi réussie que les autres en 2021 ? Miser sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via