in

Z Event 2021 : à quoi peut-on s’attendre pour cette édition ?

Z Event
Organiser un événement grâce à sos event

Depuis cinq ans, les streamers se rassemblent et jouent tout un week-end sur Twitch afin de récolter des fonds pour une bonne cause. Depuis la fin de l’édition 2020, le public s’impatiente pour la prochaine. Les participants, eux, espèrent tous se retrouver à nouveau. Tous ont hâte de découvrir ce que leur réserve le prochain rendez-vous. Le concept d’Adrien Nougaret et Alexandre Dachary en a fait du chemin depuis sa création en 2017.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Z Event détient aujourd’hui le record sur Twitch et le public s’attend à ce qu’il le batte une fois encore en 2021. En tant qu’événement caritatif, c’est peu de le dire que la manifestation est un succès. Malgré les embûches semées par le coronavirus, les streamers ont bel et bien répondu présents. Certains l’étaient physiquement à Montpellier et d’autres virtuellement. En tout cas, les fans et les connaisseurs s’impatientent pour connaître les détails de l’édition 2020. Après autant d’années à suivre ces streamers, leurs besoins sont assez précis. D’autant plus qu’à chaque fois, l’événement se surpasse.

Une édition de Z Event aussi réussie que les autres en 2021 ?

Rappelons qu’en 2020, malgré le contexte sanitaire, Z Event dépassait encore son record mondial sur Twitch. 5 721 377 euros, c’est la somme finale de la cagnotte. Pour cette édition, les streamers ont témoigné leur soutien pour les droits de l’homme en donnant la totalité des gains à l’Amnesty International. Qui sait, ils vont peut-être encore se surpasser cette année !

En tout cas, le problème réside cette fois sur la praticité du format physique. Même si les téléspectateurs suivaient toujours l’événement online, les streamers, eux, se réunissent en direct. Déjà que depuis la Covid, certains joueurs étaient déjà absents à cause des restrictions de voyage, du confinement ou simplement par simple mesure de sécurité.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

L’édition était quand même un véritable succès grâce à l’effort de tous : streamers, public, staff technique, etc. En pic d’audience, Z Event avait 660 796 viewers en simultanée. En tout, il compte 2 500 000 visiteurs uniques en cumulé. Les dons s’élevaient à 10,23 euros chacun en moyenne. 

En tout cas, organisateurs et followers espèrent que le plan de déconfinement sera une solution efficace. Les pass santé devraient permettre aux streamers de voyager à nouveau en toute sécurité. Malgré ces questionnements, l’optimisme est de mise puisque Z Event a toujours été un événement online. Aucune annulation n’apparaît à l’horizon jusqu’ici.

La question du bénéficiaire des fonds obtenus au cours de ce marathon de jeux vidéo a toujours été un sujet de polémique. Ce qui n’a pas empêché le choix d’organisations internationales de renom. Pour 2021, aucune information sur le choix de Z Event n’a encore été communiquée. 

L’année 2020 était aussi marquée par le choix d’articles à acheter sur la boutique zevent. Il est normal que cette année, les gens s’attendent à plus de goodies. Les fameux trophées ayant fait plus d’un heureux lors de l’édition précédente. Sans oublier les masques, toujours d’actualité et plus utiles que jamais ! Rappelons également que 5 603 albums se sont vendus.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.