in ,

Événement en Europe : menace de difficulté hivernale en vue !

D'ici quelques mois ce sera l'hiver en Europe. Les organisateurs événementiels se préparent déjà pour cette saison. Toutefois, selon un article Business Insider, l'hiver ne sera pas une période propice pour des réunions, meetings et autres événements du genre. Découvrons un peu plus sur difficultés.

D'après les nouvelles médiatiques de cette semaine, grâce en partie aux soutiens des armes ainsi qu'aux équipements octroyés par les pays occidentaux, l'armée ukrainienne avance dans sa région orientale et continue de résister aux forces d'invasion russes. Toutefois, ce soutien à l'Ukraine peut entraîner de graves conséquences venant de la Russie. En effet, mécontent de cet acte, ce pays pourrait couper l'apport d'énergie dans tout le continent. Ce qui serait néfaste à des milliers, voire des millions, d'industries dont le secteur de l'événementiel.

Événement en Europe : le conflit Russie – Ukraine

Le conflit entre l'Ukraine et la Russie dure depuis plusieurs mois déjà et ne laisse aucun secteur se développer normalement en Europe. Et le domaine de l'événementiel en fait partie. En effet, ce conflit perturbe grandement l'approvisionnement en énergie dans presque toutes les villes européennes. De ce fait, de nombreuses entreprises, dont les complexes hôteliers, dépendants de cette énergie se trouvent en grandes difficultés et doivent s'adapter à cette situation. Ce qu'elles font ? Elles mettent en place des mesures d'austérité.

Événement en Europe : des mesures de restrictions énergétiques

Toujours selon Business Insider, les grandes banques européennes prennent en ce moment des mesures pour réduire la consommation d'énergie dans leurs locaux. La Russie a presque complètement arrêté d'approvisionner le continent européen en gaz naturel via le gazoduc Nord Stream I mais aussi d'autres canaux.

Mais il n'y a pas que les banques qui prennent des mesures. Certains gouvernements en font de même. Par exemple, en Allemagne, désormais il est interdit de faire des « chauffages énergivores » des piscines privées. Pour la Finlande, elle incite la population à passer le moins de temps possible dans les saunas et les douches.

À quand le rétablissement ?

Par ailleurs, dans le courant de cette année, une interdiction d'importation de brut entrera en vigueur. Cette nouvelle interdiction affectera les usines, les centrales électriques et le chauffage des habitations. De ce fait, les participants aux événements en Europe se découragent de passer du temps en hiver sans chauffage adéquat dans une réunion.

En ce moment, il est encore difficile de déterminer la date exacte du retour à la normale de l'approvisionnement en énergie venant de la Russie. Toutefois, les organisateurs d'événements prévus en Europe à la fin de 2022 et au début de 2023 devraient prendre eux aussi des mesures adéquates. Dans ce sens, ils doivent se tenir au courant des politiques de consommation d'énergie des hôtels et des d'événements qui vont les accueillir.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.