in

L’événementiel français est en bonne voie dans la reprise

reprise de l'événementiel français

Les professionnels de l’événementiel français font leur maximum dans la reprise des activités depuis ces derniers mois. Malgré les restrictions sanitaires, les obligations de pass sanitaire et le doute du public, les salons et autres événements reprennent. A l’aube du dernier trimestre de l’année, nous pouvons dire que les opérateurs remontent fièrement la pente. Les chiffres ne sont pas parfaits pour tout le monde, mais la machine de la relance est bel et bien en marche.

Les premières semaines de retour des événements ont été marquées par des tâtonnements pour la plupart des planificateurs. Certains n’ont même pas osé franchir le cap pour choisir de nouvelles dates cette année. Mais ce stade est bien loin aujourd’hui. Désormais, chaque acteur de l’événementiel français agit par rapport à ses fonctions et les ressources dont il dispose pour une reprise durable et bénéfique pour tous. Cela inclut les planificateurs, mais aussi les organisations de tous types ainsi que les lieux de réception.

Où la reprise de l’événementiel en est-elle ?

L’UNIMEV poursuit sa quête de meilleures conditions pour la reprise de l’événementiel français. Avec les acteurs de la filière, des représentants de l’association ont assisté à une réunion à Bercy. L’ordre du jour : élaboration du plan de relance spécifique au secteur de l’événementiel professionnel. Un pas de plus vers une évolution significative du secteur.

réunion événementiel à Bercy

D’autre part, nous remarquons un véritable désir d’innovation au niveau des planificateurs. Dans cette perspective, la Foire internationale de Metz s’est réinventée cette année. Elle se tient à partir de ce jour au parc des expositions de Metz, avec le thème : “Mieux vivre et habiter autrement”. 350 exposants seront présents sur place afin de “répondre aux attentes actuelles en matière de réhabilitation, d’aménagement, de construction et d’énergies renouvelables”, selon les dires de Michel Coqué, DG de Metz Événements.

Au Pays de la Loire, Seanergy a accueilli 230 exposants et plus de 100 intervenants depuis le 21 septembre jusqu’à aujourd’hui. Les visiteurs ont pu profiter de la visite en immersion du parc éolien offshore en construction et du site d’essai en mer SEM-REV selon LesEchos. Ce fut une manière pour eux d’avoir un aperçu proche du réel de la réalité industrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.