Accueil / Guides professionnels / Événementiel : 5 idées originales de décor pour votre stand
Décor salon stand original

Événementiel : 5 idées originales de décor pour votre stand

Réaliser un décor original est une bonne façon de rendre son stand attractif et de réussir un salon ou une foire-expo. Voici 5 idées faciles à réaliser et peu onéreuses pour vous aider à réaliser le stand qui correspondra la mieux à votre entreprise.

Certaines grandes marques sont connues pour l’originalité et l’extravagance de leurs campagnes marketing, dont on retrouve l’esprit dans les événements d’envergure. Réalisations gigantesques et attractives, interactives et lumineuses, attirent les visiteurs et les encouragent à s’intéresser aux produits, ou du moins, leur laisse un souvenir inoubliable lié à la marque en question. Mais, pour les entreprises plus modestes, il existe des alternatives de décor pour des stands originaux et qui ne vous ruineront pas.

Un décor de stand en palettes

L’avantage des palettes, c’est qu’elles ne sont pas chères mais qu’elles offrent une esthétique vintage et rustique très à la mode. En plus, elles sont maniables et faciles à bricoler, ce qui en fait un matériau de première classe pour votre stand attractif et bon marché. L’idée, c’est de créer des cloisons et des murs d’exposition qui n’en sont pas vraiment, puisque la palette offre la possibilité d’entrevoir ce qui se passe de l’autre côté, à l’image d’une claire-voie. Mais vous pouvez aussi en faire des meubles ou les utiliser pour vos animations (labyrinthe par exemple).

L’impression qu’elle dégagent est plutôt celle d’un lieu relaxant, simple et sophistiquée à la fois, jeune et innovant. Si vous les utilisez pour en faire un espace d’accueil où s’assoir et se détendre un instant, vous ne tarderez pas à voir que ce côté « cool » attire sans conteste les visiteurs. g

Décor Nature : faites un stand « vert » !

La nature est pour la plupart des gens, relaxante et apaisante. Alors, pourquoi ne pas l’importer à l’intérieur d’un événement et recréer ainsi un espace sain, paisible et vert dans un monde largement artificiel ? Une pergola, ou un mur végétal, ne sont pas si difficiles à réaliser. Vous pouvez en effet construire une structure avec du bois de récupération, sans travailler sur une conception compliquée, et y fixer des plantes grimpantes ou à l’inverse, tombantes. Pour recréer un effet « d’extérieur », vous pouvez ajouter un brumisateur, des chaises longues, un hamac, une balancelle… Et si les plantes véritables sont un casse-tête à mettre en place, optez pour des fausses. L’effet sera presque le même.

Vous pouvez aussi faire pendre des fleurs à votre pergola et créer ainsi un plafond fleuri. L’idée peut aussi se décliner en fabriquant de la « végétation de papier ».

Décor modulable : adapter son stand à ses idées

Certaines entreprises proposent des blocs semblables à ceux des jeux de constructions pour enfants et adolescents, mais leur taille est largement supérieure. On peut ainsi assembler des blocs de toutes les couleurs pour en faire des constructions grandeur nature. Sur un stand, l’effet est immédiat ! Vous pouvez non seulement créer les formes qui vous conviennent, fabriquer vos propres tables, fauteuils, podium, etc, mais vous pouvez également les modifier au fil de l’événement et surprendre ainsi vos visiteurs. Pour les petits budgets, il est possible de louer ces blocs.

Le décor en carton : une idée légère et écologique

L’avantage du carton, c’est qu’il est léger, recyclé et recyclable et pratique d’utilisation. Si vous êtes créatif, vous pouvez très bien fabriquer toutes sortes d’éléments en carton, du mobilier aux objets de décoration. Il existe des stands pop-up fabriqués à partir de carton, qui vous permettront d’installer votre stand rapidement et d’afficher votre parti pris pour une démarche plus écologique et respectueuse de l’environnement. Un univers à explorer sans limites, d’autant que le carton ne coûte vraiment pas cher !

La photo découpée grandeur nature : pour un stand rigolo

Pour attirer les visiteurs, n’hésitez pas à ajouter une touche d’humour à votre stand. Une photo d’un animal, d’une personnalité, d’un monstre, imprimée sur carton, est dont la silhouette grandeur nature est découpée et fixée à un socle. Et le tour est joué. Placée au bon endroit, votre mascotte sera rapidement l’objet de selfies et attirera forcément les visiteurs autour de votre stand.

Sources & crédits Source : https://www.eventmanagerblog.com/trade-show-booths#gozen - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *