in

Covid-19 : la CES impose des restrictions pour les voyageurs en provenance de Chine

covid-19

A partir du 5 janvier, les États-Unis ajouteront des exigences de test de Covid-19 pour les voyageurs en provenance de Chine, de Hong Kong et de Macao.

C’est décidé ! A partir du jeudi 5 janvier, les voyageurs à destination des États-Unis venant de Chine, de Hong Kong et de Macao devront présenter à leur compagnie aérienne la preuve d’un test Covid-19 négatif avant l’embarquement. Les USA rejoignent ainsi plus d’une douzaine de pays dans le monde qui ont exigé de nouvelles restrictions d’entrée aux voyageurs chinois en raison d’une recrudescence des cas de Covid dans ces régions.

Restrictions Covid-19 : une approche raisonnable

La U.S.Travel Association pense que cette approche est « raisonnable et appréciée ». Toutefois, elle n’arrive pas assez tôt pour la Consumer Technology Association. En effet, celle-ci ouvre son salon CES à Las Vegas le 5 janvier.

Face à cette décision, les organisateurs annoncent que les exposants et les participants au CES qui arrivent de Chine, de Hong Kong ou de Macao entre le 1er et le 4 janvier devront présenter un test Covid négatif. C’est seulement ainsi qu’ils obtiendront leur badge d’accès au salon du 5 au 8 janvier. 

Cependant, les responsables évoquent que les tests PCR et d’antigène rapide seront acceptés. Néanmoins, ils doivent être administrés par un prestataire de soins de santé américain ou canadien selon les directives. Les résultats obtenus doivent mentionner le nom complet du voyageur et la date du test.

Pas de restrictions Covid-19 avant la date butoire

Les exposants et les participants de Chine, de Hong Kong et de Macao qui ont voyagé aux États-Unis avant le 1er janvier ne sont soumis à aucune restriction en matière de tests Covid. Pourtant, pour ceux qui arrivent le 5 janvier ou après, seule une preuve de la date d’arrivée sera exigée. Il peut s’agir de documents de voyage et passeports tamponnés.

Le CES est un salon estimé attirer environ 100 000 personnes. Ce chiffre est supérieur à celui de 45 000 personnes prévues pour 2022. Toutefois, il est nettement inférieur aux près de 170 000 participants en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.