Méditation

IMEX America : des pratiques de relaxation au sein du salon

L’IMEX America, qui s’est tenu à Las Vegas en septembre dernier, a battu ses records de fréquentation avec la participation de milliers de visiteurs venus du monde entier à l’événement numéro 1 dédié à l’événementiel. Dans un tel contexte, des pratiques de relaxation sont forcément les bienvenues.

Pour pallier au manque d’espace et de lieux silencieux durant ces jours intenses de salon, IMEX America a eu l’idée d’installer une salle dédiée au bien-être (le Be Well Lounge) à l’intérieur de ses locaux. Pour animer les séances de relaxation et de méditation qui y ont eu lieu, les organisateurs ont contracté les services de Lee Papa, experte du bien-être et de la pleine conscience. Ce personnage très connu à Las Vegas a animé 25 méditations guidées de 15 à 30 minutes chacune afin d’offrir aux participants qui le souhaitaient une pause dans leurs activités.

IMEX America

La pleine conscience et la relaxation bientôt indispensables ?

Lee Papa a commencé à collaborer avec l’IMEX il y a maintenant 5 ans, après avoir été invitée à y prendre la parole. Elle avait alors beaucoup apprécié le milieu de l’événementiel et a décidé peu de temps après d’abandonner son centre dédié au bien-être à Las Vegas et de se consacrer à introduire de la pleine conscience et de la relaxation au sein de l’industrie de l’événement, très stressante pour beaucoup de ses acteurs.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

La prise de conscience quant au besoin d’aider les personnes qui travaillent dans l’événementiel à se relaxer commence à se faire. Ainsi, la chaîne d’hôtel Hyatt & Resorts a également contribué au bien-être des participants de l’IMEX America en mettant en place sa « bulle », un espace rond dédié à la méditation. D’après les responsables, 500 personnes ont assisté aux séances de 7 minutes proposées dans une ambiance feutrée et tamisée. « Nous avons reçu des commentaires positifs de nos clients et beaucoup ont exprimé leur gratitude d’avoir un endroit tranquille pour prendre une pause du salon », a déclaré Asad Ahmed, vice-président des ventes mondiales chez Hyatt Sales Force. Cela prouve que les professionnels ont de plus en plus besoin de trouver calme et silence, une condition à une bonne santé mentale et physique.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/how-imex-america-brought-mindfulness-show-floor - Crédit : TSNN

A lire également

réussir ses invitations numériques

Invitations numériques : comment s’y prendre ?

Contents1.La pleine conscience et la relaxation bientôt indispensables ? Avec la grande lancée des événements virtuels, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *