in ,

IMEX America : des pratiques de relaxation au sein du salon

Méditation

L’IMEX America, qui s’est tenu à Las Vegas en septembre dernier, a battu ses records de fréquentation avec la participation de milliers de visiteurs venus du monde entier à l’événement numéro 1 dédié à l’événementiel. Dans un tel contexte, des pratiques de relaxation sont forcément les bienvenues.

Pour pallier au manque d’espace et de silencieux durant jours intenses de salon, IMEX America a eu l’idée d’installer une salle dédiée au bien-être (le Be Well Lounge) à l’intérieur de ses locaux. Pour animer les séances de relaxation et de méditation qui y ont eu lieu, les organisateurs ont contracté les services de Lee Papa, experte du bien-être et de la pleine conscience. Ce personnage très connu à Las Vegas a animé 25 méditations guidées de 15 à 30 minutes chacune afin d’offrir aux participants qui le souhaitaient une pause dans leurs activités.

IMEX America

La pleine conscience et la relaxation bientôt indispensables ?

Lee Papa a commencé à collaborer avec l’IMEX il y a maintenant 5 ans, après avoir été invitée à y prendre la parole. Elle avait alors beaucoup apprécié le milieu de l’événementiel et a décidé peu de temps après d’abandonner son centre dédié au bien-être à Las Vegas et de se consacrer à introduire de la pleine conscience et de la relaxation au sein de l’industrie de l’événement, très stressante pour beaucoup de ses acteurs.

La prise de conscience quant au besoin d’aider les personnes qui travaillent dans l’événementiel à se relaxer commence à se faire. Ainsi, la chaîne d’hôtel Hyatt & Resorts a également contribué au bien-être des participants de l’IMEX America en mettant en place sa « bulle », un espace rond dédié à la méditation. D’après les responsables, 500 personnes ont assisté aux séances de 7 minutes proposées dans une ambiance feutrée et tamisée. « Nous avons reçu des commentaires positifs de nos clients et beaucoup ont exprimé leur gratitude d’avoir un endroit tranquille pour prendre une pause du salon », a déclaré Asad Ahmed, vice-président des ventes mondiales chez Hyatt Sales Force. Cela prouve que les professionnels ont de plus en plus besoin de trouver calme et silence, une condition à une bonne santé mentale et physique.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.