Accueil / Guides professionnels / Evénements professionnels / Le label Evenement égalité femmes-hommes créé pour le G7 de Biarritz
Evenement égalité femmes-hommes

Le label Evenement égalité femmes-hommes créé pour le G7 de Biarritz

Le label Evenement égalité femmes-hommes attestera qu’un événement ait lieu dans le respect de l’égalité des sexes. Le G7 de Biarritz a obtenu le label.

C’est une nouvelle avancée pour l’égalité femmes-hommes. A l’occasion du prochain G7 de Biarritz, Jean-Pierre Thébault, secrétaire général de l’événement, la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) et AFNOR Certification ont créé le label Événement égalité femmes-hommes. L’événement qui se tiendra du 21 au 26 août sera le premier au monde à se voir apposer un tel label. Il a pour objectif de faire respecter l’égalité des sexes lors de la préparation et du déroulement d’un événement.

Label Evenement égalité femmes-hommes : des critères d’attribution bien précis

Tout organisateur d’événement peut prétendre au label. Par contre, les conditions à remplir pour obtenir celui-ci sont bien précis. En tout, les critères d’attribution sont au nombre de dix. 

L’organisateur doit entre autres sensibiliser et communiquer en interne de manière à lutter contre les stéréotypes, mettre en place des actions concrètes visant à rendre possible l’égalité femmes-hommes ou encore apporter des preuves de la prise en compte de la notion d’égalité. 

Pour tenter d’obtenir le label Evenement égalité femmes-hommes, il faut déposer un dossier de candidature sur le site de l’AFNOR. Une instruction est ensuite menée par les experts de l’organisme. C’est après cette étape que l’AFNOR prend contact avec l’organisation. Elle demande au candidat de fournir les pièces et preuves illustrant le cahier des charges. L’AFNOR examine le rapport et attribue le label si l’événement a été préparé et s’est déroulé dans le respect de l’égalité femmes-hommes. 

Une égalité que respecte donc bel et bien le G7 de Biarritz. L’événement sera le premier à se voir attribuer le label Evenement égalité femmes-hommes. Le sommet entre les grandes puissances mondiales aura lieu du 21 au 26 août prochain.

A lire également

Event Break

Event Break #1 : ce qu’il ne fallait pas rater de l’événement des pros

Contents1.Label Evenement égalité femmes-hommes : des critères d’attribution bien précis Le premier Event Break, petit …