Accueil / Guides professionnels / Etudes et dossiers / Les nouvelles formes d’expression des marques dans les villes
Marques villes brand urbanism

Les nouvelles formes d’expression des marques dans les villes

L’agence de publicité urbaine JCDecaux et l’agence spécialisée dans le développement durable, UTOPIES, ont publié une étude expliquant comment les marques travaillent avec les villes et utilisent les aménagements urbains pour communiquer.

Depuis quelques années déjà, les municipalités raisonnent aussi en termes de développement et d’aménagement durable. Les marques, à travers des agences de publicité, cherchent, de leur côté, à faire un apport sociétal. Différentes initiatives ont ainsi émergé apportant de nouvelles formes d’expression et contribuent à l’amélioration de la qualité de vie dans les villes. Un rapport gagnant / gagnant où les marques nouent un partenariat avec les municipalités, allouent une partie de leur budget marketing et améliorent la qualité de vie des habitants. Voici une étude complète sur le concept de Brand Urbanism qui met en avant 50 projets réussis.

Brand urbanism villes marques

JCDecaux le fer de lance du Brand Urbanism pour les villes

Depuis ces débuts, l’agence de publicité urbaine, JCDecaux, a été le relais des marques auprès des villes. L’agence a permit à ces dernières de profiter d’abris de bus, de sanitaires ou bien encore de mobilier urbain sponsorisés par des marques. Cette synergie le groupe entend la pousser encore plus loin avec le Brand Urbanism notamment à la faveur du développement durable et de l’écologie. C’est aussi un enjeux majeur pour les municipalités et les quartiers plus populaires.

En collaboration avec l’agence spécialisée dans le développement durable, UTOPIES, une étude a été publiée. Elle recense une cinquantaine d’exemples de Brand Urbanism très réussis dans le monde entier. Une source d’inspiration pour de nombreuses villes. L’étude étudie aussi sur les facteurs du succès de ces nouvelles formes d’expression des marques au service de la qualité de vie des habitants. Les différentes règles à suivre pour qu’un tel projet soit un succès sont aussi expliquées.

L’étude complète, sous forme d’un document PDF à télécharger gratuitement, est disponible ici.

Sources & crédits Source : https://www.jcdecaux.fr/actualites/brand-urbanism-le-nouveau-role-des-marques-au-coeur-des-villes - Crédit : JCDecaux

A lire également

Financement participatif événementiel

Le financement participatif peut-il être utile pour votre événement

Contents1.JCDecaux le fer de lance du Brand Urbanism pour les villes Voici comment le financement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *