in ,

Guide d’élaboration de portfolio pour wedding planner

portfolio wedding planner

Tout comme l'organisateur événementiel, le wedding planner a aussi besoin d'un portfolio pour faire connaître ses services. Ce document prouve son expérience tout au long de sa carrière. Il démontre également les capacités du professionnel et détermine ses spécialités. Plus qu'un album, c'est un véritable rétrospective des meilleures réalisations de son propriétaire.

En tant que wedding planner, vous ne manquerez certainement pas d'inspirations pour créer votre portfolio. Cependant, le but n'est pas seulement d'en avoir un, mais de le distinguer de celui des autres. Vu la concurrence sur le marché, tous les moyens promotionnels sont bons. Chaque occasion est à saisir. Ainsi, les albums photo, les chronologies, les articles de papeterie sont des éléments à ne pas oublier. Que faut-il y ajouter ? Nous vous disons tout !

Planifier une séance photo spéciale pour le portfolio de wedding planner

Au cours de cette séance photo, le wedding planner va simuler l'installation d'un mariage et mettre les clichés dans le portfolio. Si vous vous demandez pourquoi ne pas opter pour des images réelles d'un événement, sachez que cela présente quelques contraintes. Vous devez avoir l'aval des mariés qui ne sont pas toujours d'accord pour figurer dans n'importe quel document. Il est aussi fondamental d'obtenir l'accord écrit du photographe afin de ne pas risquer des poursuites liées aux droits d'auteur. Si vous organisez le mariage d'un proche, le processus pourrait être facilité.

portfolio wedding planner

Au cours d'une séance photo, vous maîtrisez tout et pouvez donner le maximum de détails. Le déroulement comprend un véritable environnement de mariage avec la table et le linge somptueux, la papeterie, les couverts, le centre de table et les chaises. Vous pouvez solliciter un modèle de mariée et installer un présentoir de gâteaux ou de marque-places. Une telle initiative ne devrait pas vous coûter cher si vous travaillez déjà avec des fournisseurs. Il s'agit également d'une publicité pour eux. Sinon, il faudra en sélectionner, comme c'est le cas au cours d'un mariage.

Utilisez les photos pour votre portfolio de wedding planner. Vos fournisseurs partenaires devraient aussi avoir le droit de les utiliser. N'hésitez pas à les intégrer à votre site web pour favoriser votre visibilité.

Montrez vos certificats et vos adhésions professionnelles

Les différents cursus pèsent lourdement dans le portfolio d'un wedding planner. Cela prouve que vous avez réellement appris ce que vous pratiquez. Même une certification de formation en ligne demeure valide. Ceux qui ont suivi un cours de design ont également un avantage. Si vous avez adhéré à une association professionnelle dans l'industrie du mariage ou des événements, soulignez-le. Tous éléments montrent à vos clients que vous êtes sérieux au sujet de l'éducation et par conséquent, de votre entreprise.

portfolio wedding planner

Créez des tableaux d'inspiration et des calendriers à mettre dans votre portfolio de wedding planner

Les calendriers d'organisation de mariage sont la preuve que vous savez ce que vous faites et où vous mettez les pieds. Si vous avez déjà quelques réalisations à votre compte, vous aurez de quoi éblouir vos potentiels clients. Montrez précisément votre processus de travail. Ceux qui débutent dans le secteur peuvent mettre des tableaux d'inspiration dans leur portfolio de wedding planner à la place des calendriers.  

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.