From Here to 365 a été créé afin d’aider les planificateurs à relever le défi principal des événements virtuels : l’engagement. C’est Juno, une entreprise de logiciels du moment qui en a eu l’idée. Avec son expérience dans la mise à disposition de plateformes pour les événements, elle a su en dégager le besoin principal.
« Nous alimentons les communautés depuis une décennie et avons une perspective unique sur ce qui devrait se passer”, confie Josh Hotsenpiller, cofondateur et PDG de Juno. From Here to 365 s’adresse à tous les planificateurs d’événements virtuels. Même ceux qui prévoient de mettre en place des formats omnicanal peuvent aussi y trouver des solutions à leur hésitation.
From Here to 365 : de quoi s’agit-il exactement ?
Avant tout, From Here to 365 porte son nom pour une raison précise. Selon le PDG de Juno : “personne ne veut se connecter seulement trois jours par an.” L’objectif est donc de rester en relation avec votre communauté pendant les 365 jours de l’année. Le guide partage les balises spécifiques à atteindre tout au long de cette durée. Il comprend également une liste de contrôle des fonctionnalités technologiques dédiées à l’engagement.
D’ailleurs, rappelons que 70 % des entreprises prennent désormais des mesures sur le plan tactique afin d’accroître l’engagement pendant leurs événements numériques. Ce chiffre est le résultat d’une étude récente de Marketing General Inc. Le nouveau guide événementiel souligne qu’il n’est pas nécessaire d’attendre, tout le monde peut commencer maintenant, au stade où il se trouve à cet instant.
Le réseautage, l’éducation et l’expérience sont les maîtres-mots d’une manifestation numérique réussie. Ils dépendent de la plateforme choisie, mais surtout de la manière dont le planificateur l’exploite. From Here to 365 mise sur une transformation numérique, impliquant l’engagement actif de votre communauté tout au long de l’année.
L’ebook du guide est disponible en téléchargement gratuit et accessible à tous.
- Partager l'article :