Des salons intelligents, voilà un rêve que les professionnels de la technologie événementielle peuvent frôler du doigt. Si auparavant, les prouesses ne se trouvaient que dans les stands de présentations, elles s'intègrent au fonctionnement de base de ces événements. Les participants ont toujours été fascinés par l'étendue de possibilités de la réalité virtuelle ou de la réalité augmentée, entre autres exemples, présentés par les exposants.
Désormais, il n'y aura pas que les exposants qui éblouiront le public. Les planificateurs ont la possibilité d'organiser des salons intelligents. L'expérience sera différente dès la phase d'enregistrement à l'accueil. Et pourtant, nous parlons bel et bien de format physique et non virtuel ! Sans oublier le fait que la technologie se met aussi au service des planificateurs pour leur faciliter la tâche et la collecte de données.
Comment les salons intelligents commencent à se mettre en place ?
La technologie sans contact est le ticket d'entrée des planificateurs vers les salons intelligents. Ils sont désormais en mesure de fournir des prospects à la fois plus nombreux et mieux qualifiés pour leurs exposants. Les participants, eux, sont plus engagés et satisfaits. En termes de données, la collecte s'effectue en temps réel. Ainsi, les informations sur le succès de chaque exposant sont immédiates.
Les salons intelligents sont naturellement plus respectueux de l'environnement puisqu'il y a une forte réduction des supports de communication imprimés. Du côté des exposants, l'obtention des leads est de meilleure qualité et plus facile. Ils peuvent comprendre les besoins des prospects plus rapidement grâce aux données réelles. Ainsi, le processus de vente démarre immédiatement s'ils le souhaitent.
Grâce à la technologie sans contact dans les salons intelligents, les participants obtiennent toutes les informations qu'ils recherchent sur l'événement. Il n'y a pas besoin de passer des heures à lire des prospectus ou à attendre une longue file d'attente pour avoir accès à un ordinateur. Les gens disposent également d'un meilleur contrôle de leurs données personnelles et peuvent concevoir une expérience visiteur personnalisée.
- Partager l'article :