in

Expérience événementielle sans contact : est-ce possible ?

Expérience événementielle sans contact

Depuis la Covid-19, les systèmes sans contact sont prisés dans tous les lieux d’échanges. On privilégie les paiements par carte au lieu du liquide, on utilise les QR Code à la place des billets habituels. Cependant, les participants deviennent de plus en plus soucieux de leur sécurité. A un point où certains ne veulent même pas toucher l’écran. 

Si dans un premier temps, sans contact désignait le contact ou la passation d’objet avec autrui, la notion a changé depuis. Désormais, le terme sans contact doit être pris à son sens littéral, sans cible précise. Heureusement, la technologie a également évolué de manière conséquente. Certaines innovations permettent de répondre à ce nouveau besoin. 

Des systèmes sans contact pour une sécurité optimale 

Le contrôle gestuel garde les mains hors des écrans, ce qui donne lieu à une authentification sans contact. Il y a désormais une diversité de matériels qui reconnaît les mouvements des participants dans l’espace 3D. Certains reconnaissent et répondent uniquement aux gestes du corps. D’autres permettent une dextérité complète avec les doigts. Ces technologies-là, en plus d’être sans contact, permettent aussi un contrôle précis « air touch » d’un clavier à l’écran. Il n’y a donc jamais de contact réel avec l’écran.

Reconnaissance faciale dans l'événementiel

Déjà assez connue, la reconnaissance faciale fait aussi partie de la liste. Cette option sans contact fonctionne de manière aussi simple que des capteurs de proximité. Ils déterminent par exemple que quelqu’un s’est arrêté devant votre programme et réagissent en conséquence.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

L’activation vocale est aussi déjà présente partout. Environ 30 % des recherches sur internet seraient activées via la voix. De plus, près de 60 % des consommateurs préfèrent utiliser des interfaces vocales dans les lieux publics. L’intégration de la commande vocale dans les événements commence tout juste à se créer. Ce qui promet des fonctionnalités sans contact intéressantes . 

Les intégrations transparentes sont l’avenir des engagements. La prochaine génération pourrait combiner plusieurs technologies, toutes sans contact. Le système reconnaîtrait les participants à l’arrivée, tout en capturant leur photo et leur parlant. Il se chargera de fournir un code QR pour le téléchargement des informations. Ces dernières, une fois sur votre smartphone, vous permettront d’explorer l’événement. Epoustouflant, non ? 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
rédiger appel d'offres événementiel

Comment rédiger un appel d’offres événementiel ?

idées pour un événement bien-être

Les meilleures idées pour un événement bien-être