payer pour le contenu en ligne

Le public est-il prêt à payer pour le contenu en ligne ?

Lorsque le contenu en ligne n’était qu’une expérimentation, il n’était pas nécessaire de payer pour y avoir accès. Mais depuis son évolution rapide, notamment au cours des 12 derniers mois, les organisateurs affichent désormais un prix. Ils recherchent le meilleur moyen pour organiser un webinaire payant ou tout autre format d’événement online.

Le fait est que même si le contenu est disponible en ligne, cela ne signifie pas qu’il n’y a rien à payer pour le produire. Un événement a toujours un coût, quel que soit son format. Il y a donc un retour sur investissement à atteindre, mais aussi des ressources à mobiliser. Une enquête a été menée par TicketCo Media Services sur le fait que le public soit alors prêt ou non à payer pour assister aux manifestations online.

Une volonté pour payer pour un contenu en ligne

58 festivals du Royaume-Uni, des Etats-Unis ainsi que d’autres pays d’Europe ont participé à l’initiative “Programmes numériques: intérêt, volonté de payer et parcours client”. Les résultats se basent sur les réponses de 12 000 membres du public. Ils attestent que les personnes entre 35 et 54 ans sont susceptibles de payer pour le contenu en ligne, notamment les spectacles.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Les plus jeunes restent perplexes à cause d’un manque d’intérêt pour les programmes d’art numérique. De plus, ils ont déjà l’habitude d’être devant l’écran. Ils ont déjà donc leurs préférences sur ce qu’ils souhaitent y voir.

En ce qui concerne le prix, le public serait prêt à payer environ 18,50 euros pour du contenu en ligne. Le rapport révèle également la forte préférence pour les événements préenregistrés disponibles à la demande. En tout cas, les acheteurs sont réellement motivés pour soutenir les organisateurs de manifestations online.

résultats d'enquête sur l'événementiel

Dans l’ensemble, l’enquête conclut que le contenu numérique est en passe de devenir une solution permanente, bien au-delà de la pandémie. Pour Kaare Bottolfsen, PDG de TicketCo Media Services : “cette recherche fournit des informations précieuses aux organisateurs d’événements. (…) La principale conclusion que les organisateurs peuvent en tirer est que les acheteurs de billets sont prêts à payer pour un contenu en ligne unique et de qualité. La demande est énorme. Le rapport pointe vers un avenir hybride solide où les organisateurs fournissent un accès physique et virtuel aux performances.”

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/major-event-industry-research-reveals-ticket-buyers-appetite-to-pay-for-online-content# - Crédit :

A lire également

initiative des associations événementielles

Les associations événementielles se préoccupent de la santé mentale

Contents1.Une volonté pour payer pour un contenu en ligne Partout dans le monde, les associations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via