in ,

Scène légendaire Le Trianon : capacité et modalité de réservation

Scène légendaire Le Trianon_capacité et modalité de réservation

Véritable institution du spectacle vivant à Paris, le Trianon est un lieu chargé d’histoires. Construit en 1890 dans le célèbre quartier de Montmartre, ce complexe marie avec élégance une salle de théâtre et une salle de concert. Ses décors Belle Epoque sont une invitation au voyage dans le temps. Ce lieu peut accueillir jusqu’à 600 personnes. De plus, son cadre intimiste séduira les amateurs de représentations à taille humaine pour divers événements. Pour organiser votre propre événement dans cette salle empreinte de magie, l’équipe responsable sera à votre écoute. Découvrez alors tout ce qu’il y a à savoir sur le Trianon : capacité, historique, modalité de réservation, etc.

Le Trianon : capacité modulable du lieu

Le Trianon se trouve en plein cœur de Montmartre. Cette salle est dotée d’espaces tout à fait modulables. Une option qui vous permet d’adapter la jauge à chacun de vos événements. La configuration la plus courante est une disposition assise, pour des représentations théâtrales ou des concerts intimistes. 

Un maximum de 350 places assises

Si vous choisissez de faire un événement assis, sachez que la capacité d’accueil du Trianon est de 350 spectateurs. Ce qui vous permettra d’organiser : 

  • des pièces de théâtre, 
  • des spectacles de chanson,
  • des concerts de musique de chambre 

Le tout dans une atmosphère chaleureuse. Le public profitera pleinement du spectacle dans le décor historique du Trianon.

Privilégier le cocktail ou le repas assis

Par ailleurs, pour des événements de type cocktail ou repas assis, la capacité maximale est d’environ 250 personnes. Votre public circulera aisément et pourra profiter des espaces de réception tout en étant confortablement installé pour les moments de restauration.

Une capacité décuplée en configuration debout 

En passant en configuration debout, la capacité du lieu est décuplée. Vous pourrez alors accueillir jusqu’à 600 participants dans la salle du Trianon.

Idéal pour les lancements de produits

Cette configuration est idéale pour des événements debout de type lancement de produit, où le public est amené à circuler. De plus, elle permet d’atteindre une jauge importante tout en conservant une ambiance intimiste propice aux échanges.

Des concerts explosifs

Les concerts rock ou pop pourront aussi tirer parti de cette configuration debout, pour faire vibrer le public au rythme de décibels explosifs dans un cadre historique exceptionnel.

Un lieu chargé d’histoires

Le Trianon a été construit en 1890. Cette salle mythique porte en lui toute l’âme de la Belle Epoque. En effet, sa façade et ses décors intérieurs caractérisent cette période faste qui a révolutionné les arts. 

Une architecture singulière

Édouard Niermans, l’architecte en charge du projet, lui a donné un style éclectique mêlant inspirations baroques et ornementations Art nouveau. Le Trianon possède une architecture unique en son genre. Ses fresques, ses dorures et ses balcons en fer forgé plongent le visiteur dans une époque révolue.

Des légendes sur scène

Son histoire est jalonnée de noms prestigieux qui ont marqué la scène française :

  • Maurice Chevalier, 
  • Édith Piaf, 
  • Georges Brassens,
  • Jacques Brel 

Tous s’y sont produits devant un public conquis. Ces légendes ont imprégné les murs du Trianon de leurs chansons et de leur aura.

Trianon : un écrin propice à tous les événements

Avec ses espaces modulables, le Trianon se prête à de multiples usages, tant culturels que professionnels.

Diffuser la culture auprès de tous

Le Trianon accueille des pièces de théâtre, one man shows, concerts, dans une ambiance intimiste. Son cadre historique sublime toutes les formes d’expressions artistiques à découvrir.

Organiser vos séminaires ou lancements

Salles de réunion, de réception, de spectacles : le Trianon est également le lieu idéal pour vos séminaires, conférences ou lancements de produits. Le dépaysement est garanti dans ce monument incontournable !

Organiser votre événement au Trianon

Le Trianon vous fait rêver pour votre prochain événement, nous vous disons ici comment la réserver : 

Trouver la date parfaite

Vous devez d’abord faire part du type d’événement que vous souhaitez et du nombre de participants envisagé. Ensuite, déterminer avec l’équipe du Trianon la date idéale. Les responsables du site vérifieront la disponibilité des espaces et des prestataires en amont. Leur expertise vous apportera le meilleur conseil.

S’occuper de la logistique

Une fois la date choisi des deux côtés, place ensuite à la gestion de la logistique

  • réservation de la salle, 
  • coordination avec les traiteurs, 
  • techniciens, 
  • équipes artistiques,
  • etc. 

L’équipe de Trianon sera l’interlocuteur unique pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : les contenus de votre événement.

Un suivi personnalisé 

L’équipe du lieu vous accompagne avec passion à chaque étape clé. Elle échangera en permanence pour transformer le Trianon en écrin sur mesure pour votre projet. Faites-leur confiance pour magnifier ce lieu mythique !

Vous pouvez les contacter par :

  • Adresse : 80, Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris
  • Téléphone : 01 44 92 78 00  
  • Email : contact@letrianon.fr
  • Site web : www.letrianon.fr

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.