in

Les changements à prévoir pour les événements de lancement de produit

Changements à prévoir pour les événements de lancement de produit

Les stratégies de lancement de produit vont devoir se conformer à des changements face à la situation provoquée par la crise du Coronavirus. En effet, les entreprises attendent souvent les foires commerciales pour présenter leurs dernières offres aux clients et aux médias. Malheureusement, avec les circonstances actuelles, l’événementiel doit s’adapter. De ce fait, les entreprises aussi. 

Pour qu’une entreprise continue de générer des bénéfices, elle ne peut se permettre de stopper sa production, malgré les circonstances actuelles. Ainsi, celles qui souhaitent proposer de nouveaux produits ou services devront changer quelques-uns de leurs plans. Wakefield Research prévoit 3 changements majeurs à anticiper sur les événements de lancement de produit. Cela s’applique tant que le Coronavirus empêchera les rassemblements.

Événement de lancement de produit : des changements adaptés à la situation actuelle

Parmi les changements, les horaires de diffusion variés pour le lancement de produit se classent en tête de liste. Puisque les entreprises ne pourront pas miser sur les grands salons, il est temps de passer à un lancement virtuel. Cela peut se manifester via un webinaire vitrine par exemple. Chaque marque peut ainsi créer sa propre chronologie sur le moment opportun pour diffuser sa campagne. Cela doit se faire à l’instant où le public en a le plus besoin, mais aussi lorsque la concurrence médiatique est faible.

des changements vont avoir lieu sur le lancement de produit

Les changements doivent également s’opérer au niveau de la distribution du budget marketing prévu pour un lancement de produit. Wakefield a souligné : “Cela pourrait inclure des événements, des clients et des partenaires plus petits qui ciblent l’intérêt de groupes particuliers”. Les entreprises auront à investir de manière importante pour assurer un grand impact. Cela serait plus avantageux en diversifiant les investissements

Afin de se rapprocher des cibles, Wakefield suppose un lancement de produit de manière plus régionale. Il est habituel que les marques s’adaptent aux horaires des salons internationaux. Ainsi, le lancement s’applique dans différents endroits du monde entier en même temps. Face à la situation, il serait plus judicieux d’opter pour des dates de sorties différentes pour chaque localisation prévue et de se concentrer là-dessus une par une. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.