in

Les marques américaines passent aux événements à domicile

les concerts parmi les événements à domicile
Organiser un événement grâce à sos event

Pour faire face aux annulations d’événements, Amazon, iHeartMedia et The Fader misent sur le format à domicile. Ces grandes marques américaines prévoyaient de grands projets pour les prochains mois. Malgré les annulations, toutes ont décidé de continuer à satisfaire leur public. Elles ont aussi récolté des fonds pour soutenir des associations caritatives ou les travailleurs de la santé. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Le report officiel des iHeartRadio Music Awards a été annoncé le mois dernier. Amazon avait également prévu plusieurs sorties de film, mais à cause du Coronavirus, ils ne peuvent avoir lieu en direct. The Fader a dû revoir la réalisation de son concert annuel Fader Fort. En attendant la remontée en puissance des événements en direct, ils ont opté pour la virtualisation. Cette dernière est devenue la nouvelle réalité, notamment pour les événements à domicile.

Événements à domicile artistiques en première ligne

Les organisateurs du iHeartRadio Music Awards ont affirmé : “le spectacle doit continuer, ou du moins une sorte de spectacle”. C’est ainsi qu’à partir de leur iPhone, plusieurs artistes ont pu offrir un show exceptionnel depuis chez eux. Présenté par Elton John, le concert virtuel a présenté les performances d’Alicia Keys, des Backstreet Boys, de Camila Cabello et de Shawn Mendes, Mariah Carey, et plus encore. 

Sûrement l’un des meilleurs événements à domicile jusqu’ici, cette émission a attiré 8,7 millions de téléspectateurs. Elle a aussi permis de récolter 10 millions de dollars pour Feeding America et la First Responders Children Foundation.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Elton John a présenté un des événements à domicile

De son côté, The Fader crée Digital Fort. Le but étant à la fois d’offrir de la bonne musique à écouter au public, mais aussi de récolter des fonds pour les nécessiteux. Ainsi, l’émission s’est prolongée jusqu’à 2 jours alors qu’elle n’était prévue que pour 9 heures à la base. Les artistes, programmés jouer ou non au concert initial, avaient montré leur intérêt. 

Amazon exploite les outils virtuels

Pour la première d’Amazon Originalseries Making the Cut, Amazon Studios a créé son défi #StrutForTheCut. Les fans présentaient leur meilleure oeuvre de couture fait maison en défilant chez eux. A savoir qu’Amazon Originalseries Making the Cut est une série de concours de mode. Séance de visionnage sur Instagram, after-party virtuel ont également figuré parmi les événements virtuels d’Amazon.

Pour la sortie de Blow the Man Down le 27 mars, la marque a opté pour un autre format : un cocktail. Plus de 200 personnes dans la ville, y compris le réalisateur et les acteurs principaux du film, ainsi que les médias, ont reçu des paniers-cadeaux avec des dîners

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.