jeux pour un team building online

Les meilleurs jeux pour un team building online

Puisqu’un team building online doit apporter détente, plaisir et amusement, vous devez soigneusement choisir les jeux à proposer. Il serait idéal d’opter pour des animations n’incluant pas les sujets sur le travail. Le but étant que tout le monde fasse plus amples connaissances et tisse de bonnes relations. Veillez également à ce que vos activités soient faciles à comprendre et à mettre en oeuvre. 

Avec ce pivot vers le télétravail, organiser un team building occasionnel est très important pour préserver la dynamique de votre équipe. De plus, son format online présente plusieurs avantages. Puisque chaque personne se trouve chez elle, elle sera plus à l’aise pour partager et s’ouvrir aux autres. Entamez une animation avant vos réunions. Sinon, vous pouvez aussi choisir une séance consacrée totalement à l’événement à distance. Voici quelques jeux à faire lors de votre team building online. 

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

N°1 des supers jeux pour un team building online : le quiz

Pour les managers qui aiment tout faire eux-mêmes, vous pouvez préparer le quiz à l’avance. Prévoyez des questions sur des sujets en rapport avec votre secteur d’activité. Si votre boîte se consacre au marketing, posez des questions sur les meilleures campagnes de pubs ou les grands entrepreneurs par exemple. Quelques recherches sur internet vous aideront sûrement

quiz comme jeux pendant un team building online

Sinon, il existe également des plateformes spécifiques pour le quiz. Elles conviennent parfaitement à vos jeux au cours de votre team building online. C’est le cas de QuizBreaker. L’application propose des centaines de questions favorisants l’apprentissage de manière amusante tout en renforçant la confiance dans les équipes. Les joueurs peuvent ignorer toute question à laquelle ils ne veulent pas répondre. Pour les équipes qui aiment un peu la compétition, vous pouvez activer la fonction Leaderboard pour féliciter les nouveaux gagnants chaque semaine.

N°2 : le snapshot parmi vos jeux lors d’un team building online

Ce concept figure sans doute dans la liste des activités les plus faciles pour un team building à distance. Pourtant, il reste aussi amusant et rapprochant que les autres. Demandez à chaque membre de votre équipe de prendre une photo d’un thème défini et de le partager instantanément au groupe. 

En ce qui concerne le thème, vous avez l’embarras du choix : animaux, enfants, espace de travail (même s’il n’est pas rangé), cuisine, bref, tout ce que vous souhaitez. Le partage peut se faire sur vos canaux de communication habituels. Cependant, il serait préférable d’avoir un espace dédié aux discussions non professionnelles. Vous pourrez y parler de vos jeux lors de votre team building online.

snapshot

N°3 : le “big talk”

Voici la meilleure manière pour à la fois tenir votre équipe au courant des dernières nouvelles et échanger vos idées. Avant votre réunion, envoyez un article d’actualité de votre choix à tous vos collègues. Une fois que tout le monde a lu, entamez une discussion là-dessus. 

Chacun pourra exprimer son point de vue pendant une minute. Personne ne devra l’interrompre. Essayez de choisir des sujets qui pourraient intéresser tout le monde. Faites bien attention à ce que cela ne se transforme pas en long débat durant des heures. Sachez bien modérer votre équipe pour que tout le monde respecte le temps attribué. 

N°4 : les jeux de cartes

Pour les amateurs de simplicité, les jeux de cartes restent intemporels même pour un team building online. En plus, plusieurs sites proposent désormais de jouer à distance. Choisissez-en un qui soit facile à manipuler. Vérifiez bien que la plateforme soit accessible gratuitement et que vous pouvez choisir avec qui vous jouez. 

Bien qu’il s’agisse d’une activité assez banale, ce brin de normalité vous fera oublier le temps de quelques parties la distance entre vous. Une fois encore, limitez votre temps de jeu. Prévoyez cette activité en fin de réunion pour être sûr que les longues manches ne perturbent pas votre programme professionnel.  

N°5 des jeux à faire pendant un team building online : le fitness challenge 

fitness challenge

Gardez votre équipe en forme grâce aux jeux de votre team building online. Demandez à tous vos collaborateurs de relever un défi de remise en forme. Terminer un certain entraînement tous les jours, atteindre un objectif de fitness spécifique, c’est à vous de choisir le défi. Comme vous relevez tous les défis de manière indépendante, vous saurez que vous n’êtes pas vraiment seul. Etudiez bien les challenges en fonction de l’état de santé des participants.

A lire également

Numérique VS physique

Numérique VS physique : que préfère le public ?

Contents1.N°1 des supers jeux pour un team building on : le quiz2.N°2 : le snapshot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via