in

Comment maximiser les revenus d’un événement virtuel ?

maximiser revenus virtuel

A l’heure actuelle, simplement avoir des revenus d’un événement virtuel ne suffit plus, il faut les maximiser. Ainsi, vous pourrez compenser vos pertes de l’année passée rapidement. Ce n’est pas tout, cela vous donne les moyens de viser des projets plus ambitieux pour le dernier trimestre de l’année. Oubliez la demi-mesure, mettez toutes les chances de votre côté.

Pour maximiser les revenus d’un événement virtuel, vous devez utiliser tous les moyens à votre disposition. Si vous avez déjà appliqué les conseils standard de rentabilisation de votre concept, redoublez d’efforts. La concurrence s’endurcit et les pratiques évoluent. Tout en suivant le cours du développement, renflouez vos caisses.

Conseils pour maximiser les revenus d’un concept virtuel

La vente de billets reste la première option pour maximiser les revenus d’un événement virtuel. Cependant, il faut savoir s’y prendre. Rappelez-vous, il ne suffit plus de gagner de l’argent, mais d’en avoir le plus possible. Ainsi, distinguez votre billetterie en plusieurs types de tarifs. Offrez des réductions aux premiers arrivés. 

billetterie en plusieurs types de tarifs

Pensez à des billets VIP qui coûtent plus cher, mais donnent aussi accès à des privilèges. Même lors d’une manifestation numérique, vous pouvez proposer des options de réservation. Pour ceux qui organisent plusieurs sessions, proposez un pass complet pour l’ensemble de la programmation. Remises de sponsoring, réservations de groupe, autant de possibilités s’offrent à vous.

Côté vente, les goodies restent incontournables : casquettes, mugs, etc. La manière la plus sûre de maximiser les revenus de votre concept virtuel reste cependant les commissions. A chaque vente sur la boutique en ligne, chaque exposant devra vous verser un pourcentage que vous allez fixer au préalable. Cela peut aussi s’appliquer à chaque prospect généré, nouvelle inscription ou objectif de sponsor atteint. Dans tous les cas, inscrivez bien les détails dans votre contrat.

contrat sur les commissions

N’hésitez pas à créer des produits premium pour maximiser les revenus de votre événement virtuel. C’est une manière de créer une valeur 10 fois plus importante pour l’expérience d’un participant. Ce contenu additionnel doit avoir une utilité sur le long terme pour qu’il veuille l’acheter. Voici quelques propositions : e-books, templates, masterclass, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *