in

Où organiser votre événement en Bretagne ?

organiser votre événement en Bretagne

La Bretagne figure parmi les meilleures destinations françaises pour organiser un événement. Se démarquant par son authenticité, elle offre des paysages dignes des cartes postales. Sans oublier ses spécialités culinaires succulentes et la vitalité de sa culture. Cependant, il faut aussi trouver le lieu idéal afin que vos convives puissent profiter amplement de ce que cette région a à leur offrir.

La Bretagne regorge de lieux exceptionnels adaptés à chaque événement que vous souhaitez organiser. Pour les manifestations sur plus d’une journée, plus de 200 hôtels et 8 000 chambres et résidence hôtelières sont à dénicher pour vos participants. De plus, l’accès aux grandes villes de la région est très facile grâce au réseau ferroviaire et aux aéroports. Qu’il s’agisse de rechercher le dépaysement ou la découverte, vous serez servis ! 

Organiser un événement dans un hôtel en Bretagne

Les établissements hôteliers se classent en tête de liste parmi les lieux événementiels les plus prisés. Les participants peuvent généralement tout y trouver, de la chambre à la restauration, en passant par les activités touristiques ou de détente. Pour les séminaires, les hôtels disposent de salles spécifiques, tout comme c’est le cas pour les réunions. Elles peuvent s’adapter à d’autres types de manifestations comme les conférences.

organiser votre événement en Bretagne

La Bretagne regorge de plusieurs hôtels dans lesquels organiser votre événement. Le Grand Hôtel Dinard, par exemple, allie élégance et détente en tant qu’établissement 5 étoiles. Luxueux, il est entièrement privatisable. Ses 11 salles de réunion se vantent de son exposition à la lumière du jour, un facteur qui aide à la productivité.

Le Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, quant à lui, convient aux événements à vocation divertissante grâce à son emplacement face à la mer. Son espace bien-être promet une escale détente après les longues heures de réunions ou de séminaires. Les 5 salles de réunion de l’établissement sont adaptables et personnalisables pour des événements recevant entre 8 et 100 personnes.

Découvrez les lieux spécialisés pour l’événementiel en Bretagne

Les salles de cinéma CGR font partie des premiers choix des planificateurs lorsqu’ils souhaitent organiser un grand événement en Bretagne. D’ailleurs, ce type d’endroit convient parfaitement aux salons et autres concepts de la même envergure. Dans la région, 3 salles sont disponibles : à Rennes, à Brest et à Lanester. Elles sont surtout adaptées aux conférences, à l’exception de celle de Brest qui peut aussi recevoir des cocktails, des réunions et être aménagée dans une disposition “en classe”.

organiser votre événement en Bretagne

En termes d’adaptabilité, la Glaz Arena à Cesson-Sévigné fait partie des plus prisées de la région. Avec ses 4 500 places, la salle principale peut recevoir les événements sportifs, corporate et même les spectacles. Pour les salons, cet espace équivaut à 5 300 m² de surface disponible pour les expositions. Son plancher amovible s’avère également pratique pour les planificateurs. A cela s’ajoutent une salle annexe de 1 200 m² et 3 salons de 175 à 560 m² pour les concepts recevant moins de monde.   

Pour organiser un événement en Bretagne, le Lango Parc des Expositions dispose également de 6 espaces exploitables à souhait. Ils peuvent réunir 8 000 personnes sur les 7 000 m² disponibles. Chaque salle dispose de ses propres spécificités, s’adaptant à chaque type de concept. Les salles de cocktail et de réunion peuvent être configurées en U pour faciliter les échanges par exemple. Les salles plus grandes, quant à elles, s’adaptent mieux aux banquets. Un amphithéâtre peut également recevoir 320 personnes pour une conférence. Des équipements sont utilisables sur place : vidéoprojecteur, micro, régie, wifi, chapiteau, pupitre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.