in ,

Organisez un événement virtuel adapté à toute la famille !

Tout comme c’est le cas lors de certaines sorties d’entreprise, un événement virtuel doit aussi pouvoir se décliner pour toute la famille. Certaines organisations inscrivent les valeurs familiales parmi leurs mots d’ordre. Il n’est ainsi pas rare qu’au cours de l’année, chaque collaborateur assiste à certaines manifestations dédiées avec son/sa conjoint(e) ainsi que ses enfants.

C’est un concept qui ravit les employés. Ce qui les motive donc à faire de leur mieux au travail et instaure un climat agréable en interne. Afin de préserver ces valeurs importantes, pourquoi ne pas garder l’esprit de famille même si votre événement migre au virtuel ? Cependant, vous devrez prendre en compte des aspects additionnels pour réussir votre concept. 

Les conseils à retenir pour un événement virtuel pour famille réussi

Lorsque votre public cible est la famille, votre événement doit différer de vos nouvelles habitudes avec le numérique sur certains points. Ainsi, pour susciter l’intérêt de tout le monde, misez sur le divertissement. C’est la manière la plus efficace pour assurer l’engagement. A la place des conférenciers, souvent sources de motivation, optez pour des artistes qui suscitent l’interaction.

Puisque famille désigne souvent enfants et parents, adaptez votre événement virtuel en conséquence. Étudiez bien votre timing en évitant une programmation nocturne. Cette partie de la planification s’avère très délicate si les participants se trouvent sur différents fuseaux horaires.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Au cours de la promotion de votre événement virtuel, mettez en avant l’importance du temps passé en famille. Soyez clair sur votre message, soulignez bien que toute la petite brigade est la bienvenue. Encouragez tout le monde à s’impliquer. 

Pour le jour J, assurez-vous que chaque famille reçoive son coffret cadeau. Collations, boissons et divers jeux et goodies feront le bonheur de chacun. N’oubliez pas de considérer le goût des enfants. Ils doivent aimer le présent pour avoir envie de profiter de l’événement. 

Après l’événement virtuel, envoyez un enregistrement à chaque famille. C’est un bon souvenir à garder et une prolongation de l’excitation de se revoir à l’écran.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Hybrid Events Ignited : un événement hybride pour maîtriser l’hybride

GL Events chiffres premier semestre 2019 Business Events Compass Globex

Réunions d’associations : rétrospective de l’année 2020