utiliser zoom pour team building

Pourquoi zoom est parmi les meilleurs moyens pour un team building en ligne ?

Devenue très répandue au cours de cette période de confinement, la plateforme zoom propose les meilleurs outils pour un team building. Elle est la solution numérique choisie par la majorité des entreprises afin de garder les relations professionnelles. Grâce à elle, les réunions et conférences peuvent avoir lieu, même si tout le monde reste chez lui.  

Le télétravail rend le team building encore plus important pour maintenir une bonne dynamique d’équipe. Le manager doit garder ses collègues motivés afin de garantir la meilleure productivité au sein de sa boîte. Pour ce faire, il doit choisir les meilleurs jeux pour un team building online. Les participants doivent continuer à s’impliquer et à garder de bonnes relations entre eux. Mais aussi, le choix de la plateforme est très important. Pourquoi zoom est donc celle qu’il faut adopter parmi tant d’autres ? 

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Zoom : brève présentation

Pratique pour un team building, zoom représente une entreprise américaine proposant un service de conférence à distance. Vidéoconférence, réunions en ligne, tchat sont accessibles via une application à installer pour chaque utilisateur. Elle dispose d’une version gratuite où vous pouvez réunir jusqu’à 100 participants. Les conférences se limitent à 40 minutes. Avec cela, vous jouissez déjà d’une qualité de vidéo et vocale HD. L’intervenant peut utiliser un affichage virtuel, un partage d’écran, un arrière-plan virtuel et d’autres options basiques de Zoom. D’autres packs payants proposent des expériences plus poussées dont la connexion de 500 appels simultanés

Choisir une plateforme de team building en ligne opter pour zoom pour un team building

Visioconférence sur Zoom : moyen de communication incontournable pour un team building

Pour un team building en télétravail efficace, vous devez disposer des bons outils au sein de votre plateforme. Zoom propose une option visioconférence avec laquelle tous les collaborateurs peuvent se voir. Vu la haute qualité de l’audio et de l’image, c’est comme si vous étiez en face à face. Pour que chaque participant n’ait pas de soucis techniques, la plateforme adapte automatiquement l’affichage et la bande passante de chaque utilisateur. 

Grâce à cette fonctionnalité, Zoom vous permet de partager les meilleurs moments de votre team building. Vous pouvez voir les émotions de vos collègues. De plus, il est possible d’intégrer les autres systèmes de visioconférences des autres marques si cela est nécessaire. Sans oublier que l’application s’adapte aux systèmes d’exploitation les plus utilisés : Android, Linux, iOs, Mac, Windows. 

zoom pour un team building online

Partagez les expériences de votre team building sur zoom

Le partage est un aspect primordial au cours d’un team building et Zoom ne l’a pas omis. Tout au long de la session, vous pouvez envoyer des documents, photos, vidéos à tout le groupe. C’est très utile lorsque vous avez des activités qui nécessitent cela : challenges, snapshot, etc. Une fois le partage fait, l’ensemble des participants peut émettre leurs avis. La messagerie tchat, quant à elle, vous permet de discuter avec les autres participants sans interrompre la personne qui prend la parole. Grâce à elle, vous pouvez directement émettre vos remarques ou autres questions sur l’activité en cours. 

Une sécurité assurée

La sécurité est un point à ne pas sous-estimer pour toutes les plateformes en ligne. De plus, le confinement intensifie les activités connectées dont le team building. Zoom rassure sur la fiabilité de leur système de sauvegarde de données. Toute une politique ainsi que des systèmes de contrôles assurent la protection de toutes les données vis-à-vis de la collecte, l’utilisation et la divulgation de celles-ci. 

L’ensemble des flux est sécurisé et crypté via des protocoles spécifiques. L’application dispose aussi de la certification HIPAA au sujet des données médicales. Personne ne peut accéder à un team building sur Zoom sans avoir entré le mot de passe. Cela réduit les risques d’intrusion sur vos sessions. Soulignons qu’il s’agit d’autres codes d’accès en plus des identifiants à la connexion sur la plateforme.  

A lire également

limites du livestream

Evénements virtuels : pourquoi aller au-delà du livestream ?

Contents1.Zoom : brève présentation2.Visioconférence sur Zoom : moyen de communication incontournable pour un team building3.Partagez …

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via