in

Quel modèle post-covid appliquer pour promouvoir les événements virtuels ?

opter pour un nouveau modèle post-covid pour les événements

Avec tous les changements provoqués par la pandémie, les planificateurs n’ont d’autres choix que d’opter pour un tout nouveau modèle post-covid. Cela s’appliquera pour optimiser l’expérience des participants au cours des événements virtuels. Après ces longs mois de séances de zoom, les gens ont tendance à s’ennuyer. Puisque les manifestations en face à face à grande échelle ne reprendront pas d’ici tôt, il vaut mieux s’adapter.

En assistant à une conférence en ligne, les gens ont envie d’arrêter au bout de 20 minutes. Voilà ce qui prouve qu’une amélioration du modèle pour les événements post-covid est cruciale. Pour faire la différence, il est conseillé de miser sur la connexion humaine. Même si la manifestation se déroule sur une plateforme numérique, il est possible d’avoir recours à d’autres moyens pour améliorer l’ambiance. Examinez de nouveaux angles et opportunités pour garder les salons professionnels pertinents pour le public, mais aussi pour les exposants.

Un modèle post-covid pour une connexion efficace avec les participants

Il y a un aspect qui fonctionne à tous les coups au cours d’un salon professionnel : la distribution de cadeaux sur les stands. Pourquoi ne pas appliquer cela pour la version en ligne ? C’est l’élément fondamental du modèle post-covid pour des événements qui se rapprochent de ses cibles.

Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas tous dans une grande salle de bal pour le moment que ces cadeaux sont moins précieux. En fait, ils pourraient être plus importants que jamais. Les gens passent à côté des types d’interactions interpersonnelles alors ils ont tendance à prendre cela pour acquis. 

Par exemple, les organisateurs de salons professionnels pourraient contacter tous les exposants lors de leurs conférences virtuelles. Il suffit de leur demander d’envoyer une boîte d’articles de marque. Cela irait des aimants aux tapis de souris en passant par les tasses à café, les autocollants, ou même les masques et les bouteilles de désinfectant pour les mains.

goodie bag cadeaux pour participants

Une fois tous ces éléments assemblés, les organisateurs créeront des “forfaits de soins” personnalisés qui sont personnellement envoyés à tous les participants. Ils pourraient également inclure des articles de l’événement lui-même, y compris des t-shirts, des sacs et d’autres cadeaux. Peu de temps avant le début de l’événement, tout le monde recevrait un colis par courrier contenant tous ces éléments.

Pourquoi ce nouveau modèle post-covid est-il important ? Tout se résume à un mot : connexion. Les humains sont des créatures sociales qui n’ont pas l’habitude de travailler de la façon actuelle. Recevoir une boîte d’articles de marque uniques peut créer ce sentiment d’appartenance et de communauté qui manque tant au public en ce moment. Cela donne également aux planificateurs un moyen de faire savoir aux exposants et aux participants qu’ils s’engagent à organiser le meilleur événement virtuel possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.